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F03 COMMENT OPTIMISER LE SERVICE A RENDRE AUX CLIENTS

  • Lieu :
    NICE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    920
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-6 Participants
  • Pré-requis :
    aucun

OBJECTIFS :

 Permettre à chacun des participants :

§  De mieux prendre conscience de la notion de " client "

§  De comprendre qu'une organisation ne fonctionne qu'à travers leur satisfaction

§  De trouver, dans le cadre de leur fonction, les voies d'un progrès durable

§  D'éprouver plus de plaisir et de fierté à travailler dans leur organisation

PROGRAMME :

1.    CONNAÎTRE NOTRE CLIENT

" Il n'y a pas d'entreprise sans clients "

 

Ø  Notre " marché "

Ø  La guerre du service et la notion de concurrence

Ø  Qu'est-ce que notre client?

Ø  Ses principales caractéristiques

Ø  Ses attentes : un secret à percer

Ø  Qu'est-ce qu'un " service idéal " ?

Ø  La conformité du service

Ø  Le degré de sans-souci.

 

2.    EVALUER LE SERVICE RENDU : nos résultats

" Nos clients satisfaits, un salarié heureux "

 

Ø  Nos points forts et nos points faibles

Ø  Réflexion sur les principales causes de non service

Ø  Leurs conséquences pour le " client "

Ø  Leurs conséquences dans le travail quotidien

Ø  La compétence et la transmission du savoir

Ø  L'organisation du temps

Ø  La motivation du personnel et la nôtre.

 

3.    AMÉLIORER LE SERVICE RENDU : nos engagements

" Un salarié convaincu, un client convaincu "

 

Ø  Quelles solutions dans le cadre de notre fonction?

Ø  Quels objectifs pour cette année? comment?

Ø  Service et information

Ø  Bâtir des normes de résultats

Ø  Délivrer un service orienté adhérent.

OBSERVATIONS :

  • Exposés débats. Réflexion en commun. Rédaction d'un " Plan d'action ". Présentation d'un film. Remise d'un document de synthèse. Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques. Dates modifiables selon vos besoins. Mise en place d'une session personnalisée sur demande.

     

    • Quelques jours avant la formation, un questionnaire est remis à chacun des participants afin d’identifier les objectifs qu’il poursuit à travers la formation.
    • Après la formation, l’animateur consultant reste à la disposition des participants pour une assistance éventuelle sous forme de conseils téléphoniques (cette prestation est gratuite).

     

    • Une formation concrète très opérationnelle 
    • Alternance d’apports théoriques, méthodologiques et d’exercices pratique
    • La pédagogie est basée sur l’élaboration d’un plan d’action personnalisé pour chaque participant
    • Remise d’un document de synthèse
    • Remise d’un certificat de qualification de formation professionnelle à chaque participant
  • AUTRES SITES :

    PARIS 8, 15, 92, 93 - Nice- GUADELOUPE

    CONTACTER LE CENTRE INTERACTIF Formation Paris

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