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G07 LE MARKETING MIX

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    980
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-6 Participants
  • Séquençage :
    -

OBJECTIFS :

Le marketing est en constante évolution. Il est impératif aujourd'hui d'en maîtriser les techniques et outils essentiels. Ce stage a pour but de donner aux participants une compréhension approfondie du rôle du marketing dans l'entreprise, de faire le point sur leurs pratiques et de les initier aux développements les plus récents.

PROGRAMME :

 

1.      QU'EST-CE QUE LE MARKETING MIX ?

  

Ø  Les principes du marketing

Ø  Les différents types de marketing

Ø  Les composantes du marketing mix

Ø  Le plan de manœuvre

Ø  Les conditions d'un marketing mix réussi

                   Bref exposé didactique et débat de groupe.

 

2.      LE CHOIX D'UNE STRATEGIE

  

Ø  Les grands choix relatifs à la cible :

§   culture intensive - élargissement du marché

§   stratégie indifférenciée, concentrée ou diversifiée

Ø  Les critères de choix

                   Apports didactiques et échange d'expériences.

  

3.      La segmentation du marché

  

Ø   Les différentes étapes

Ø   Le choix des critères de segmentation

Ø   La qualité d'un critère de segmentation

     Apports méthodologiques et échange d'expériences.

     Travail en sous-groupes et analyse en groupe.

  

4.      LES CHOIX RELATIFS AUX MOTEURS DE L'ACTION MARKETING

  

Ø  La stratégie : innovation ou supériorité marginale

Ø  La stratégie " pull " ou la stratégie " push "

Ø  Les différentes variables: produit, vente, prix, promotion...

Ø  Le cycle de vie d'un produit

Ø  Le marketing mix pour chaque phase de la vie d'un produit

Ø  Les choix relatifs aux modifications dans le temps de la stratégie de marketing

                   Apports didactiques et échange d'expériences.

       Travail en sous-groupes à partir de cas apportés si possible par les participants et analyse en groupe.

 

5.      LA FIXATION DES OBJECTIFS COMMERCIAUX ET LE PLAN MARKETING

Travail en sous-groupes à partir de cas apportés si possible par les participants et analyse en groupe.

  

6.      Synthèse de la session

Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son environnement.

Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant.

Bilan oral et évaluation à chaud.

OBSERVATIONS :

  • Exposés didactiques, autodiagnostic, travaux en sous-groupes. Remise d'un document de synthèse. Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques. Dates modifiables selon vos besoins. Sessions personnalisées sur demande.

    • Formation sur-mesure
    • Exercices ciblés sur le secteur d'activité
    • Quelques jours avant la formation, un questionnaire est remis à chacun des participants afin d’identifier les objectifs qu’il poursuit à travers la formation.
    • Après la formation, l’animateur consultant reste à la disposition des participants pour une assistance éventuelle sous forme de conseils téléphoniques (cette prestation est gratuite).

     

    • Une formation concrète très opérationnelle 
    • Alternance d’apports théoriques, méthodologiques et d’exercices pratique
    • Remise d’un document de synthèse
    • Remise d’un certificat de qualification de formation professionnelle à chaque participant
  • AUTRES SITES :

    PARIS 8, 15, 92, 93 - Nice- GUADELOUPE

    CONTACTER LE CENTRE INTERACTIF Formation Paris

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