Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.
Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.
Codes CPF :
131204
permettre de se sentir à l’aise dans l’envoi de courriers, de mails en anglais, et toute situation professionnelle courante (se présenter, présenter les produits de la société….)
1) Prendre contact avec un interlocuteur
Phrases d'introduction, prise de contact, interroger son interlocuteur, savoir se présenter, présenter sa fonction (vocabulaire sur les différents types de fonctions), présenter son entreprise et son unité.
2) Emails/courriers
Formules clef pour envoyer un email ou courrier (envois et réponse), règles et vocabulaire de base, expressions clef, emails (formels/informels), introduction/conclusion.
3) Appels téléphoniques
Entrants/sortants, rappeler un correspondant, conclure une conversation, laisser un message sur une boite vocale, échanger des informations au téléphone, exprimer une demande.
4) Présenter un projet (présentation orale)
Faire une présentation (exposé) orale en public, Prise de parole en public, savoir briser la glace, utilisation de Power point, Utilisation d'aides visuelles pour créer une connexion avec son auditoire, savoir captiver son auditoire, structurer sa présentation et organiser son speech (signposting), moments clef introduction/conclusion (finir en apothéose), la gestuelle.
5) Animer une réunion
Rendre une réunion productive, ouvrir une réunion, affecter les rôles, donner la parole (modérateur), définir l'ordre du jour, se préparer (documents préparatoires), interrompre et gérer les interruptions, faire préciser un point, exprimer son accord/désaccord, conclure, rédiger un compte rendu de réunion.
6) Management et leadership
Rôle du leader, féliciter un collaborateur, entretient de mise au point.
7) Négociation
Langage de la négociation, rester diplomatique, négocier un contrat.
8) Communication informelle
Que raconter à la machine à café?
9) Communication interculturelle
Les règles de communication propres aux principales cultures (anglo-saxonne, latine, asiatique)
10) Vocabulaire des affaires
Vocabulaire, expressions et si utile règles de grammaire.
Études de cas, exercices pratiques. . Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques
test 1 afin de déterminer le niveau d'entrée
test 2 afin d'évaluer le niveau de sortie
Formation à la carte et sur-mesure : individualisée, en intensif 1 semaine ou quelques heures par semaine.
Exercices ciblés sur la secteur d'activité
Formation basée sur la pratique
Entrées et sorites permanentes
PASSAGE DU TOEIC