Objectifs
Programme
être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris), d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,
Introduction : la loi du 5 mars 2014 entrée en vigueur le 7 mars 2014
Appréhender l’entretien professionnel : outil de développement des compétences et des qualifications
Un dispositif destiné à favoriser l’évolution professionnelle des salariés.
Découvrir le «compte personnel de formation»
Utiliser le «passeport d’orientation, de formation et de compétences»
Création de l’ «entretien professionnel»
Décrypter l’entretien professionnel dans le Code du travail.
La fonction de l’entretien professionnel
Champ d’application de l’entretien professionnel
Objet de l’entretien professionnel
Préparez vos entretiens professionnels
Qui doit mener l’entretien professionnel ?
Définir les objectifs ou les résultats attendus de l’entretien
Inviter le salarié à préparer son entretien
Sachez conduire un entretien professionnel
Les étapes de l’entretien
L’accueil
Le recueil des souhaits du salarié
La co-construction du projet d’évolution professionnelle
La synthèse de l’entretien
Rédiger un compte rendu
Maîtrisez les techniques de l’entretien
Connaître et pratiquer les techniques de questionnement
Pratiquer l’écoute active
Pratiquer le silence
Pratiquer la reformulation
Adopter la bonne attitude dans la communication
Observations
Autres sites
Formation inter : 250€ par participant et par jour (tarif dégressif plus il y a de participants).
En inter sur Pau, Orthez, Salies de Béarn, Peyrehorade, Dax, Bayonne (en fonction de la provenance des participants).
Formation intra : de 500€ à 1000€ la journée (de 1 à 10 participants).
En intra, dans les locaux de l'entreprise si salle de réunion.