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Adapter sa relation client aux outils digitaux.

  • Lieu :
    NANCY
  • Date :
    17-08-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Public concerné :
    • Responsables marketing
    • Responsables communication
    • Chargé(e)s de communication
    • Community managers
    • Responsables relation client
    • Directeurs marketing
    • Chefs d'entreprise et créateurs d'entreprise

OBJECTIFS :

  • Approfondir ses connaissances en matière de marketing 2.0 et de relation client
  • Utiliser les nouvelles tendances de la relation client à l'ère du digital
  • Intégrer une approche « omnicanal » de la relation client

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Digital CRM : Définir les enjeux stratégiques

  • Positionner la gestion de la relation client
  • Comprendre les nouvelles tendances du marketing et de la relation client à l'ère du digital

Le Social CRM
  • Définition
  • Engager le consommateur via un marketing interactif, pérenne et collaboratif
  • Découvrir le marketing d'influence : son rôle et ses acteurs

Après-midi
Mobile CRM : S'appuyer sur le smartphone et la tablette
  • Des outils d'optimisation indéniables dans la relation client
  • De l'email marketing au mobile CRM pour développer la satisfaction et la fidélisation
  • Les push-notifications in-app ou les Web push comme outil d'up-sell, cross-sell, ...


JOUR 2
Matin

Du parcours client cross-canal au parcours omnicanal

  • L'mpact sur l'organisation interne de la fonction marketing
  • Comprendre le rôle essentiel du Community Manager
  • Big data, connaissance client affinée et hyper-segmentation au service de l'ultra-personnalisation

Après-midi
Gérer les situations difficiles en relation client digitale
  • Faire une veille stratégique sur Internet et les réseaux sociaux
  • Surveiller le buzz et la e-réputation de la marque
  • Maîtriser les fondamentaux de la e-réputation et de la modération
  • Comprendre les clés du marketing authentique

Mesurer efficacement la performance des campagnes e-CRM
  • Définir et mettre en place les KPI pertinents et cohérents


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

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