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[Adhérents Transports et Services] Les fondamentaux de la Marque RH Entreprise (niveau 1)

  • Lieu :
    QUIMPER
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    900 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Public concerné :
    Toute personne débutante ou désireuse d’actualiser ses connaissances en gestion des ressources humaines. Cette formation est appropriée aux managers et responsables de services souhaitant faire évoluer leur rôle et missions RH.
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Participer et améliorer les actions de communication RH interne et externe de l’entreprise
  • Renforcer la marque recruteur et développer l’attractivité de l’entreprise
  • Identifier les enjeux et les acteurs d’une expérience candidat positive

PROGRAMME :

A- La Marque RH : comprendre pour agir

- Identifier les enjeux de mon organisation en matière de gestion des ressources humaines
- Appréhender les enjeux de la Communication pour recruter, fidéliser et fédérer
> Se représenter des exemples concrets pour apprécier l’intérêt et donner du sens aux actions
> Recruter sans discrimination : focus sur l’article 214 de la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté


B- Les conditions pour attirer, fidéliser et engager

- Analyser le contexte du secteur, de l’entreprise et des individus qui la composent.
- Identifier les atouts de la structure et communiquer efficacement dans le fond et dans la forme
- Les conditions de réussite d’une Marque RH efficace :
> Reconnaître les grandes étapes de l’expérience candidat lors d’un process de recrutement et dans sa vie de salarié
> Les précautions à prendre avant de s’engager dans des actions de marketing RH


C- Les leviers de la Marque RH avant, pendant et après un recrutement

- Communiquer avec stratégie en interne et en externe en vue de recruter et conserver les talents
- Etre actif et s’adapter au secteur/ bassin d’emplois
- Informer des candidats et les inviter à poursuivre l’expérience avec une sélection objective
- L’intégration du nouveau collaborateur : Accueillir, former, informer et accompagner à l’arrivée
- Transformer l’essai par le suivi individuel et collectif

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