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[Adhérents Transports et Services] Réussir un recrutement : un process à part entière

  • Lieu :
    QUIMPER
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    900 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Public concerné :
    Toute personne débutante souhaitant actualiser sa pratique du recrutement ou exerçant depuis peu une fonction dans les ressources humaines. Cette formation est destinée à des managers amenés à recruter ponctuellement ou régulièrement.
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

  • A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Mettre en oeuvre une méthode pour recruter tout type de profils, dans le respect des règles en vigueur
  • - D’adapter et créer des supports et des actions pour attirer des candidats
  • - De mettre en place les moyens appropriés pour évaluer des candidats avec objectivité
  • - Piloter et suivre la montée en compétence dès l’arrivée du nouveau collaborateur
  • - Adapter son usage du numérique et des réseaux sociaux

PROGRAMME :

A- Analyser le besoin de recrutement avant de se lancer
- Comprendre l’usage de la fiche de poste
- Analyser le besoin de compétences et apprécier le contexte du poste 
- Rédiger une fiche profil pour chaque recrutement pour définir les critères prioritaires et les secondaires
- Adapter sa stratégie de recrutement à chaque besoin de recrutement

B- Attirer les candidats et communiquer sur les recrutements
- Rédiger une annonce attractive et non discriminante
- Organiser la multi diffusion des annonces 
- Adapter un plan d’actions pour chercher et trouver des candidats 
- Utiliser les réseaux sociaux pour recruter

C- Traiter les candidatures et évaluer les compétences nécessaires
- Recruter sans discrimination : focus sur l’article 214 de la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté 
- Préqualifer les candidatures
- Rencontrer les candidats et évaluer leurs compétences 
- Prendre une décision

D- Accueillir, informer et former le nouveau salarié
- Assurer les formalités administratives
- Anticiper l’arrivée du nouveau collaborateur : avant, pendant et après la période d’essai
- Piloter la montée en compétence et apprécier les écarts de compétences 
- Suivre le collaborateur

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