Adobe Animate (Ex Flash) E-learning

  • Lieu :
    TOULOUSE
  • Date :
    04-07-2019
  • Durée :
    28 heures
  • Tarif de la formation :
    1520
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    6
  • Séquençage :
    4 (2 + 2) jours + 1 jour e-learning
  • Pré-requis :
    Bonne utilisation du Macintosh ou de Windows. Une compétence graphique traditionnelle et/ d’un autre logiciel PAO est un plus.

OBJECTIFS :

Réaliser, sans coder, des projets interactifs et des animations HTML5 (Interfaces, dessins animés, bandeaux publicitaires, jeux, ...) destinés à être diffusés, visionnés et utilisés sur tout type de navigateurs et tout type de périphériques : ordinateurs, tablettes et smartphones.

PROGRAMME :

Jour 1
 
Généralités
 
De Flash à Animate, l’historique
Les différents formats de document
  • HTML5 Canvas/JavaScript
  • WebGL/JavaScript
  • ActionScript et swf
  • AIR et les applications pour Android et iOS
  • AIR et les applications pour desktop
  • Vectoriel et bitmap
Découverte de l’interface
  • La palette outil
  • La scéne principale
  • La timeline
  • La bibliothèque
  • La palette des propriétés
  • Le menu police
  • La palette action
Création d’un nouveau document
Paramétrage de la scène
 
Jour 2
 
La création vectorielle
Créations de formes vectorielles
Les outils de dessin
Les transformations de formes
Utilisation des pinceaux
Bibliothèque de pinceaux
Création de pinceaux
Les fonctions de gestion des éléments (grouper, séparer, vectoriser)
L’outil pathfinder ou combiner
Les palettes (couleurs, nuancier)
La couleur (unie, dégradé, bitmap)
Utilisation des dégradés
 
Gestion des calques
Présentation
Utilisation des masques
 
Utiliser des médias externes
Importations d’images, vidéos et sons
Importation d’un fichier Illustrator
Importation d’un fichier Photoshop
Importation d’une séquence d’images
 
Jour 3
 
Les symboles
Comprendre les symboles :
  • Graphique
  • MovieClip
  • Bouton
La gestion des éléments de la bibliothèque
Modification d’occurence (modes de fusion et effets)
 
L’animation
Différents types d’interpolations
  • classique
  • de mouvement
  • de forme
Images clés et images
Animations imbriquées
Les présélections de mouvement
Les Trajectoires de mouvement
Animation de masque
Animation de personnage avec l’outil Segment
Utilisation des feuilles de Sprite
 
Jour 4
 
Interactivité dans une animation
Naviguer dans une animation
Contrôler le scénario d’un clip
Contrôler les propriétés d’une occurrence
Création et utilisation de boutons
Utiliser les composants HTML5 Canvas
Assistant d'écriture de code HTML5 Canvas
Intégrer du son dans une animation
 
La Caméra
Découvrir la caméra d'Animate CC
Profondeur de calque
Animer la caméra
 
Publication et optimisation
Inclure un pré-chargeur
Publier un document HTML5 Canvas
Publier un document WebGL
Exporter une animation en vidéo

AUTRES SITES :

TOULOUSE

CONTACTER LE CENTRE ARTORIS

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Autres logiciels de CAO PAO DAO