Pré-requis : Une bonne pratique d'Adobe Photoshop est nécessaire (niveau Initiation acquis).
- Identifier les fonctions de base du logiciel d'After Effects
- Créer des compositions avec des animations simples
- Identifier la palette d'effets proposés par After Effects
L'interface et les bases de l'animation
- Description de l'interface, les notions de « points clés » et de « calques »
- Introduction à l'animation
- Préférences et modules de sortie
Points clés et compositions
- Déplacement dans la timeline, markers, assistants de points clés standards, compositions gigognes, fenêtre d'effet, précomposition et redistribution temporelle
- Calques d'ajustement
Réglages de vélocité, notions d'interpolation spatiale
- Interpolations temporelles et spatiales, déplacement et copie de points clés
- Export d'animations de transparence
- Lissage de vitesse
- Utilisation de l'éditeur de courbe
Masques et animations avancées
- Masques, interpolation de masques, luma mattes, Transfer controls, techniques d'animation de texte
- Dessin de trajectoire à main levée avec l'assistant Motion Sketch
- Suivi de masque simple
Effets
- Effets de flou
- Effets « channel »
- Distorsion standard
- Contrôle de l'image
- Incrustations standards
- Perspective
- Lens flare
- Stylise
- Ramps
- Texte
- Filtres temporels
- Effets de transition
Intégration d'éléments Photoshop ou Illustrator
- Importation de fichiers psd et Illustrator
- Récupération des tracés, styles de calques
- Dynamic link entre Photoshop et After Effects
Les outils 3D
- Définir les principes de la 3D dans After Effects
- Présentation des différentes possibilités du logiciel
- Identification des axes, des caméras, de l'éclairage
Optimiser le travail et l'exporter
- Gérer les formats vidéo
- Paramétrer le rendu, les exports
- Optimiser les temps de calculs
- Archiver son projet