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Analyser le trafic de son site Internet grâce a Analytics - à distance

  • Lieu :
    CANNES
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    105 heures
  • Tarif de la formation :
    1500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Devenez un webmarketeur rentable

Maîtrisez le référencement naturel, les publicités Facebook et AdWords pour amener du trafic qualifié. Apprenez des techniques d'emailing avancées pour créer une communauté de fans fidèles.
 

Comprenez la technique

Mettre en place un programme de tracking pour de l'affiliation, implémenter un pixel de conversion pour des publicités Facebook,... On entre dans les enjeux techniques et vous en êtes capable !
 

Adoptez la bonne méthode de travail

Il existe une bonne façon de lancer une campagne de webmarketing. Décrire des personas, faire une étude de mots-clés, tester plusieurs publicités en parallèle. Apprenez à travailler avec la méthodologie des meilleures marketeurs.
 

Utilisez les meilleurs outils

Mailjet, Shopify, AdEspresso, SimilarWeb, Majestic SEO...Nous vous apprendrons à implémenter ces solutions (si elles font sens pour votre projet) pour être plus efficace. Gagnez du temps, utilisez le bon outil pour la bonne raison.
 

Développez votre activité sur Internet

Quel objectif mensuel de ventes / utilisateurs voulez-vous atteindre ? C'est la question à laquelle chaque élève doit répondre en début de formation. Votre objectif devient le nôtre.
 

Rejoignez une communauté ultra-active

Les élèves de la formation avancée communiquent tous les jours, posent des questions au mentor via le groupe Facebook secret, s'échangent des ressources, des astuces sur Prestashop, des conseils sur AdWords...

 

PROGRAMME :

 

MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
  • Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
  • Connaître le lexique du Marketing Digital
  • Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
  • Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
  • Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
  • BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
 
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
  • Définir sa proposition de valeur
  • Définir de manière méthodique son persona
  • Etudier la concurrence avec les outils adaptés
  • Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
  • Savoir créer une identité de marque
  • Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
 
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
  • Notre méthode : l’approche Skateboard
  • Comment construire un questionnaire ?
  • Créer une landing page pour capter les premiers clients
  • Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
  • Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
 
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
  • Introduction au module
  • Le site internet - La base de votre présence en ligne
  • Cahier des charges d'un site internet
  • Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
  • Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
  • Snapchat - Le réseau des jeunes ?
  • Google My business pour communiquer en Local
 
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
  • Créer une communauté autour de son projet
  • Trouver des clients dans les groupes FB
  • Créer sa base client avec le mail
  • Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
  • Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
  • Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
 
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
  • Facebook - Créer son business Manager
  • Facebook - Installer le pixel facebook
  • Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
  • Facebook - Les indicateurs publicitaires
  • Facebook - Créer une pub de A à Z
  • Facebook - Variations visuelles
  • Facebook - Lire les résultats
  • Capter des emails sans site
  • Faire une publicité sur google
  • Comprendre et utiliser le remarking
  • Faire de la publicité sur le bon coin
 
MODULE  7 - LES OUTILS D'ANALYSE
  • Comment Google fonctionne-t-il ?
  • Comprendre Google analytics
  • Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
  • Explication de Google search console
  • Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
  • Etude de cas : Publicité pour une formation
  • Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
  • Etude de cas : Publicité au sein d'emails
  • Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
 
MODULE 8 - EXTRA
  • Les différentes plateformes de sous-traitance
  • Comment optimiser sa participation à un salon

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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