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Animer son réseau de distribution.

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Manager, directeur commercial, directeur des ventes

OBJECTIFS :

  • Construire et maintenir un réseau de distribution
  • Maîtriser le contenu des contrats de distribution
  • Mettre en place un réseau de distribution via Internet en toute sécurité

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Réorganiser son environnement pour en faire un moteur de développement
  • Connaître son environnement interne
  • Utiliser l'environnement institutionnel
  • Identifier les interlocuteurs
  • Activer les leviers d'aides pertinents au bon moment

Jour 1 - Après-midi

2. Différencier les modes de distribution
  • Choisir le mode le plus adapté en fonction de son activité
  • Avantages et inconvénients des différents modes et spécificités du trade marketing
  • Spécificités des réseaux de vente à l'étranger
  • S'adapter aux usages locaux, appréhender l'aspect culturel

Jour 2 - Matin

3. Préparer la prospection de son réseau
  • Organiser ses recherches de partenaires en utilisant le formel, l'informel et l'opportunisme de son propre réseau
  • Contractualiser : les Do & Don't
  • Établir des relations de confiance et des règles claires
  • Réussir les 100 premiers jours
4. Établir une méthodologie stratégique et opérationnelle
  • Mettre en place une offre export complète et attractive
  • Sécuriser ses ventes et ses paiements
  • Diversifier ses sources d'informations pour pouvoir anticiper les évolutions du marché
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Faire de l'export un projet fédérateur en interne

Jour 2 - Après-midi

5. Opérer l'animation et la fidélisation de son réseau de distributeurs
  • Stimuler en utilisant les outils et la fréquence appropriés
  • Savoir vendre pour mieux faire vendre
  • Valider la cohérence des valeurs de travail
  • Agir pour devenir le fournisseur préféré de la profession
  • Bâtir le plan d'action export individuel et global
  • Suivre et contrôler les résultats

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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