1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Communication professionnelle
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Marne
  12. >
  13. REIMS
  14. > Métamorph´Oses Formation - Animer une réunion constructive

Animer une réunion constructive

  • Lieu :
    REIMS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    890 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    5-12
  • Séquençage :
    Nous pouvons adapter les formations à vos entreprises et réaliser une partie seulement des modules proposés
  • Pré-requis :
    pas de pré-requis
  • Public concerné :
    managers, chefs d'entreprise, manager

OBJECTIFS :

Vous permetre d'identifier les clés indispensables à l'optimisation des conduites de réunion

PROGRAMME :

 

  • Préparer sa réunion  :
     

 

  - Clarifier ses objectifs,

  - Identifier les messages clés, caler un timing réaliste,

  - Le cas de réunions régulières : éviter la routine,

  - Le cas de réunions de lancement d'actions : obtenir l'engagement,

  - Le cas de résolution de problèmes : favoriser la prise de décision collective,

  - Le cas de réunion de 'crise' : engager dans l'action,

  - Le cas des réunions de  training : soigner la pédagogie

  - Le cas des réunions à distance (téléphone, visio, web) : les règles à observer 

 

  • Animer des réunions mobilisatrices :
 
  - Réussir le démarrage de la réunion,
  - Faire participer, émerger les idées et l'engagement, gérer la prise de parole,
  - Varier les plaisirs en variant différentes méthodes d'animation,
  - Gérer et recentrer les débats,
  - Conduire sa réunion en engageant dans l'action 
 
 
  • Affirmer son leadership en réunion
 
  - Trouver le juste positionnement face au groupe,
  - Maîtriser les principes de la dynamique de groupe,
  - Structure son discours, faire passer ses messages forts, 
  - Répondre aux questions "pièges" et objections,
 
 
  • Gérer les situations difficiles :

  - Retardataires, interruptions téléphoniques, smartphones,
  - Bavards, positions de retraits, disgressions,
  - Tensions, prise de pouvoirs, oppositions
 

OBSERVATIONS :

  • Méthodologie employées : Paperboard, vidéoprojecteur, exercices pratiques, mise en situation

  • AUTRES SITES :

    LOUVRES - PARIS -REIMS - MEAUX - SERRIS

    CONTACTER LE CENTRE Métamorph'Oses Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle