À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Savoir présenter sa société
  • Présenter les avantages de l‘offre commerciale de façon SMART
  • Parvenir à ce que le client s'engage, concrétiser et suivre la vente
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin
Argumenter avec efficacité

  • Savoir se présenter et présenter sa société
  • Valoriser l'offre de sa société
  • Savoir décrypter la demande client
  • Développer un process de vente cohérent et rapide
  • Repérer les objections et leurs justifications en fonction des étapes de la démarche commerciale

Après-midi
S'ajuster à ses interlocuteurs avec subtilité

  • Renforcer sa crédibilité par l'adaptation de son discours
  • Décrypter les besoins
  • Comprendre l'objection technologique, organisationnelle, financière, relationnelle, concurrentielle
  • Adopter argumentaire et contre-argumentaire appropriés par type d'objections
  • Acquérir des réflexes permanents
  • Analyser sa pratique commerciale professionnelle et celle des autres
  • L'objection prix
  • Instaurer une relation éthique


JOUR 2
Matin
Renforcer l'impact de son argumentation

  • Identifier les motivations de son interlocuteur et son niveau de décision
  • Gérer les côtés irrationnels de l'offre
  • S'affirmer commercialement
  • Présenter des arguments quantitatifs et qualitatifs
  • Argumenter de façon ciblée et n'utiliser que ce qui est nécessaire
  • Utiliser les leviers de l'influence pour conclure

Valoriser son offre par le talent oratoire
  • Maîtriser les techniques oratoires qui font la différence
  • Construire un script commercial cohérent
  • Optimiser sa communication pour gagner de l'impact

Après-midi
S'entraîner au closing

  • Collecter les signaux d'adhésion
  • Repérer les facteurs d'achat
  • Récapituler les avantages et les inconvénients
  • Valider l'offre adaptée et négociée
  • Obtenir des engagements concrets
  • Choisir le bon moment
  • Engager le client vers l'achat
  • Conclure


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

Contacter FORMASUITE - Achat, vente, commerce

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question