Pré-requis :
Les candidats peuvent se présenter à l’examen s’ils justifient :
– d’une préparation au diplôme, par la voie scolaire, de l’apprentissage, de la formation professionnelle continue, y compris par la voie de l’enseignement à distance
– de 3 anné
- enseignement général : français, histoire géographie, langues vivantes obligatoires, mathématiques, économie-droit, éducation artistique, éducation physique et sportive.
- enseignement professionnel : gestion administrative des relations externes; gestion administrative des relations internes; gestion administrative des relations avec le personnel; gestion administrative des projets; ateliers rédactionnels ; prévention, santé, environnement; guide des périodes de formation en milieu professionnel.
La formation au bac pro gestion-administration comporte au total 22 semaines de stage, réparties sur les 3 années de formation.
Plus de détails concernant le contenu de la formation à retrouver sur le site internet du CNED.
- Tutorat par discipline (téléphone et messagerie Internet) : des professeurs-tuteurs répondent à tout problème sur un cours, un devoir, un corrigé et valident le contenu des stages en milieu professionnel
- Documents pédagogiques élaborés spécialement pour une utilisation en autonomie : textes de cours, exercices autocorrectifs, devoirs à déposer sur le site dédié à votre formation, correction individualisée des devoirs écrits, corrigés types…
- Service de correction des évaluations via internet
Possibilité de régler en plusieurs fois sans frais.
Le Centre national d’enseignement à distance (CNED) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il s’agit du 1er opérateur de formation tout au long de la vie en Europe et dans le monde francophone.