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Bâtir une communauté Instagram en 3 mois en partant de 0 - à distance

  • Lieu :
    LES ABLEUVENETTES
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    105 heures
  • Tarif de la formation :
    1500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Construire un compte Instagram moderne et efficace
C'est la première étape, mais tellement de gens passent à côté.. Nous allons vous montrer comment paramétrer votre compte pour maximiser l'engagement et les conversions. Comment trouver les 10 influenceurs les plus pertinentes pour votre activité ? Comment composer une « grid » efficace qui obtient un ratio abonnés / visiteurs beaucoup plus élevé que la moyenne ? Comment ramener naturellement du trafic sur votre site ?

La stratégie de contenu sur Instagram
Qu'est-ce qui rend une photo virale ? Nous avons mené l'enquête après avoir formé 3 500 entrepreneurs. De cette enquête, nous avons inséré dans la formation Instagram 2 méthodes de création de contenu. La première concerne « le contenu de célébrités » : comment créer du contenu que les stars dans votre industrie, les personnes ayant des nombres d'abonnés très importants, vont vouloir partager ? La deuxième, c'est « l'attention constante » : Comment trouver du contenu déjà viral pour le re-partager avant saturation (nous prenons l'exemple d'une élève qui a gagné 8 000 abonnés en partageant la vidéo d'un autre compte) ?

Quelques « hacks »
Nous allons apprendre à utiliser au mieux les jeux concours, à trouver les bons hashtags pour se faire repérer des bonnes personnes et à automatiser une partie de l'activité de notre compte. Quand faut-il poster ? Quelles metrics faut-il suivre ? On en parle aussi.

Les « mises en avant »
Connaissez-vous ce terme de « mise en avant » ? Il est crucial pour réussir sur Instagram ! La « mise en avant » est une collaboration entre deux comptes Instagram. Vous pouvez l'utiliser de deux manières. Soit en allant chercher un compte plus gros que vous afin de bénéficier de son audience. Soit en construisant vous même une audience, que des entreprises voudront toucher ensuite..

Les publicités Instagram
Un module tout neuf ! Comment utiliser les publicités Instagram pour obtenir des conversions à un coût bien inférieur à Facebook ? Pourquoi les Instagram stories sont le meilleur format publicitaire actuel ? Que peut-on faire une fois qu'on a 10K abonnés ?

PROGRAMME :

MODULE 1 - QUOI RESSEMBLE INSTAGRAM ? COMMENT FAIRE POUR RÉUSSIR SUR INSTAGRAM ?
  • Présentation d'une experte Instagram, freelance et artiste
  • Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 1]
  • Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 2]
  • Interview avec Dorian, fondateur de Hivency, agence spécialisée dans l'influence sur Instagram
  • Comment utiliser Instagram pour réussir son crowdfunding ?
  • Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
  • Cas pratique avec Shanty Biscuits
  • Comment monétiser son compte Instagram ?
 
MODULE 2 - OUTILS, HACKS ET COLLABORATEURS
  • Les outils Instagram : ?comment efficacement prendre et retoucher ses photos
  • Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
  • Comment construire ses stories Instagram ?
  • Différence entre page personnelle et page de curation
  • Comment collaborer sur Instagram?
  • Présentation des plateformes qui permettent de mettre en relation les Influenceurs et les marques
  • Les outils Instagram : outils d'automatisation
 
MODULE 3 - PUBLICITÉS ET METRICS
  • Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
  • L’image d’ensemble de la publicité Instagram
  • Paramétrer votre compte publicitaire
  • Comment lancer une publicité sur Instagram ?
  • Comment paramétrer des centres d'intérêt simples pour la publicité sur Instagram ?
  • Comment ajouter des publicités dans une story Instagram ?
  • Comment augmenter l'engagement sur ses publications sur Instagram ?
  • Comment augmenter son audience sur Instagram en 2018 ?
 
MODULE 4 - LES HACKS DE MARC : CAS PRATIQUES, OUTILS, EXEMPLES ET ASTUCES
  • La stratégie du produit gratuit (enfin pas tout à fait gratuit ^^)
  • 3 étapes pour trouver de (vrais) influenceurs
  • Récupérer des adresses mails sur instagram
  • Faire son persona en 5min, l'utiliser pour un concours et faire une publicité pour l'amplifier
  • Gagner des abonnés avec les story ads
  • 2 pubs à faire en priorité sur Instagram !
  • Tout savoir sur les hashtags
  • Booster son engagement avec Manychat
  • Le compte de curation de A à Z
  • La stratégie de la licorne
  • Le cercle des 10
  • Demander l'engagement de manière simple
  • Connaître vos likes pour améliorer votre engagement
  • Faire des stories en même temps que vos posts
  • Augmenter l'engagement avec la vidéo
 
LE CONCOURS EN BOUCLE
  • Partie 1 - la ligne éditoriale insta : le persona
  • Partie 2 - la ligne éditoriale insta : l'émotion
  • Partie 1 - avoir une bio qui déchire
  • Partie 2 - avoir une bio qui déchire
  • Trouver des influenceurs avec la bio !
  • Combien payer un influenceur ?
  • La puissance de la voix (ce n’est pas the voice) !

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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