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Booster son blog grâce à Facebook - à distance (Pack : Facebook de A à Z + Créer son site internet de A à Z avec WordPress)

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Facebook

- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d'entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d'une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d'une page Facebook.
- Établir les priorités parmi les champs d'action en vue d'un développement sur Facebook.
- Élaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats.


Les objectifs de la formation Wordpress 

- Choisir une solution d'hébergement en vue d'installer le CMS WordPress et paramétrer un serveur distant
- Établir les priorités parmi les besoins à traiter par le site internet à créer
- Choisir le type de site web à créer sous WordPress en accord avec les priorités définies et dans le but d'en simplifier le développement
- Utiliser les fonctionnalités de WordPress pour configurer un site internet
- Créer des pages et articles sous WordPress en gérant données et contenus
- Gérer l'apparence d'un site internet par la personnalisation d'un thème sous WordPress
- Programmer WordPress en langage PHP
- Réaliser des sauvegardes avant et après une mise en ligne des modifications du site
- Adapter un site WordPress à différents supports (écran d'ordinateur, smartphones et tablettes)
- Améliorer l'audience d'un site internet avec Google Analytics

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

PROGRAMME :

FACEBOOK

MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK 

  • Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
  • Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
  • Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
  • Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
  • Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
  • Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
  • Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
  • Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
  • Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
 
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
  • Le persona - partie 0 : introduction
  • Le persona - partie 1 : client, problème, solution
  • Le persona - partie 2 : la carte empathique
  • Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
  • Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
  • Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
  • Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
  • Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
  • Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
  • Partie 2 - engager - formule 3N
  • Partie 3 - convertir - formule 3N
  • Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
  • CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
  • Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
  • L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
  • Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
  • Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
  • Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
  • Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
  • Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
  • La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
  • Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
  • Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
  • Créer son business manager en 5min
  • Partager votre compte publicitaire pour analyse
  • Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
  • Le préchauffage de A à Z
  • Exemples de préchauffages
  • 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
 
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
  • Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
  • La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
  • "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?

 

WORDPRESS

MODULE 1 : LES PRÉREQUIS D'UN SITE PROFESSIONNEL

  • Réserver son nom de domaine
  • Présentation de FTP pour gérer les fichiers de son hébergement
  • Les bases du code HTML
  • Gérer sa base de données
  • Redirection de nom de domaine

 

MODULE 2 : PREMIERS PAS SUR WORDPRESS

  • Nouveauté WordPress 5
  • Installer WordPress
  • Télécharger Wordpress et Extraire le fichier Zip
  • Premiers pas sur Wordpress - Partie 1
  • Premiers pas sur WP - Menu apparences  - Partie 2
  • Premiers pas WP - Extensions - Partie 3
  • Premiers pas sur WP - Utilisateurs et Réglages
  • Comprendre la logique de WordPress : les articles et les pages
  • Thèmes et extensions : tout ce qu'il faut savoir
  • NEW - Mettre en place une page d'attente sur son site

 

MODULE 3 : NOTION DE MARKETING DIGITAL

  • Logo, charte graphique et médias : construire son Design
  • Engager ses utilisateurs et interagir avec eux
  • Écrire pour le web : SEO et marketing
  • Bonus - Analyse cahier des charges pour SEO

 

MODULE 4 : EXEMPLES DE THÈMES WORDPRESS

  • “Salient” : le thème parfait pour lancer son activité
  • Enfold - Présentation du thème
  • Optimisation et monétisation
  • Installer un thème, exemple Salient ou enfold
  • Créer un thème enfant
  • Salient de A à Z
  • Enfold de A à Z


MODULE 5 : E-COMMERCE - PLACE DE MARCHÉ

  • E-commerce et Tunnel de conversion
  • Construire son site e-commerce
  • Les enjeux d’une place de marché
  • Créer une place de marché
  • Tout savoir sur le paiement
  • CRM et outil de vente
  • Woocommerce de A à Z


MODULE 6 : OPTIMISER SON SITE

  • Optimiser son référencement naturel (SEO)
  • Optimiser la rapidité d’affichage de son contenu
  • Les outils WordPress pour booster son SEO
  • Les outils d'analyse de votre site
  • Optimiser son site pour mobile : créer son application
  • CRM et outil de vente

 

MODULE 7 : SAUVEGARDES ET SÉCURITÉS

  • Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH
  • Insérer une google map dans un site
  • Plugins et pratiques pour se?curiser son site
  • Paramétrage de Wordfence
  • Présentation des outils de sauvegarde pour WordPress
  • Sauvegarde du site avec Updraft
  • Newsletter avec Mailpoet

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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