BP Coiffure E-learning

  • Lieu :
    ST ETIENNE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    500 heures
  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    139756 - 139838 - 155387

  • Pré-requis :
    CAP et 2 ans d'expérience pro dans le secteur ou 5 ans d'activité dans le secteur
  • Formation diplômante
    niveau

OBJECTIFS :

Notre formation à distance vous permet de préparer l’examen officiel du Brevet Professionnel Coiffure qui donne accès à des postes à responsabilité dans le domaine de la coiffure.

Objectifs de la formation BP Coiffure par Karis
Le BP Coiffure permet de se perfectionner dans le métier de la coiffure après un CAP Coiffure, d’apprendre les compétences nécessaires pour occuper des postes d’encadrement ou de formation et d’ouvrir son propre salon ou manager une équipe. L’objectif de la formation BP Coiffure est donc d’approfondir et perfectionner les savoirs, connaissances et gestes techniques appris durant le CAP Coiffure.

Comment réussir son BP Coiffure avec Karis ?

Karis met tout en œuvre pour assurer votre réussite à l’examen et vous y prépare par correspondance, à votre rythme.

En vous inscrivant à la formation BP Coiffure dispensée par Karis vous profitez de l’encadrement et du suivi pédagogique de professeurs experts et formateurs spécialisés du domaine de la coiffure, tout en bénéficiant de la possibilité de gérer votre emploi du temps à votre guise. Une fois inscrit, vous aurez accès 24h/24 et 7j/7 au contenu pédagogique conçu par des pros : cours complets, tutoriels vidéo avec des pas à pas, corrections personnalisées, conventions de stage…

Nos équipes seront présentes par mail, courrier et lors de permanences téléphoniques pour répondre à vos questions, vous aider dans l’organisation de votre emploi du temps ou vous conseiller sur votre parcours et vos stages.

Les compétences et missions du coiffeur
En salon, en institut de beauté, à domicile comme sur un plateau de cinéma, le coiffeur manie avec aisance peigne, brosse, ciseaux, produits de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, quel que soit leur âge. Le coiffeur se doit donc d’être à leur écoute tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe de cheveux et coiffure.

Le coiffeur doit être en mesure d’accueillir les clients, identifier leurs envies et besoins, connaître les tendances capillaires et évolutions du métier, proposer des produits et soins, réaliser une coupe ou coiffure selon la nature de cheveux et fidéliser une clientèle.

Débouchés et évolution du coiffeur
Le CAP est indispensable pour exercer et permet de travailler, une fois diplômé, dans un salon, pour l’événementiel ou de s’établir à son compte. Une poursuite d’études avec un BP Coiffure est possible si vous justifiez de 24 mois d’expérience professionnelle ; il permet de prétendre à des postes de gestion, encadrement et formation. Un BTS Métiers de la Coiffure est ensuite envisageable.

Le secteur de la coiffure est porteur. Selon l’UNEC, il comptait plus de 85 400 établissements en France pour 184 065 actifs en 2018, représentant un chiffre d’affaires de 5,8 Md€ en 2018.

PROGRAMME :

La formation est basée sur 4 axes :

Techniques de coiffure : Coupe, Coloration, Mise en forme permanente, Mise en forme temporaire et coiffage, Coiffures évènementielles, Entretien du système pilo-facial,

Gestion d'un salon de coiffure : Techniques de vente, Management et gestion d'un salon de coiffure,

Connaissances spécifiques àl'exercice de la profession de coiffeur : Biologie, Physique et chimie appliqués, Technologie des produits et des matériels, Arts appliqués,

Cadre organisationnel et règlementaire de l'activité et
Expression française et ouverture sur le monde.

Pour vous aider dans la réussite de votre projet, Karis met àvotre disposition : des cours illustrés et professionnels, des corrections personnalisées, un suivi avec des professeurs disponibles par téléphone, mail et courrier, des vidéos pratiques, des stages en milieu professionnel et des ateliers de travaux pratiques dans les locaux de l'école.

 

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est accessible dès 16 ans, après avoir obtenu un CAP coiffure et en justifiant de 24 mois d'expérience professionnelle dans ce domaine (à temps plein ou à temps partiel). Conditions d'accès aux épreuves du BP Coiffure : avoir 18 ans l'année du passage de l'examen et avoir réalisé un stage de minimum 11 à 12 semaines en entreprise.

  • CONTACTER LE CENTRE KARIS

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Coiffure