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    Etre Correspondant qualité : rôle et missions
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Etre Correspondant qualité : rôle et missions
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  • Lieu :
    PARIS 15EME ARR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1400
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Pré-requis :
    Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
  • Formation qualifiante

OBJECTIFS :


Identifier clairement ses fonctions et contribuer efficacement à la vie du Système de Management de la Qualité (SMQ)

Comprendre les enjeux et la nécessité de la mise en place d'un SMQ

Connaître les principes et exigences de la norme ISO 9001:2015

Communiquer de façon pertinente sur la politique qualité et les résultats obtenus

PROGRAMME :

1. Comprendre et faire comprendre la politique qualité de son entreprise
qu'est-ce que la qualité et les huit principes de la qualité ?
principaux outils qualité
présenter la politique qualité et convaincre de sa nécessité
intérêt et structure de la norme ISO 9001:2015
Mise en situation : savoir dire « pourquoi la qualité dans l'entreprise ? » et présenter l'essentiel de l'ISO 9001 version 2015
2. Redistribution de la structure documentaire
notions « d'information documentée »
maquette commerciale
les trois « procédures » cadrantes
nombre d'enregistrements plus restreint
Atelier: à partir de la nouvelle norme ISO 9001, détecter les documents qualité obligatoires
3. Participer à la certification ISO 9001:2015
pourquoi la certification ?
organismes de certification
déroulement d'une certification
préparer les acteurs
types d'audits
rôle du Correspondant qualité avant, pendant et après l'audit
Atelier : l'audit qualité
- études d'exemples de documents d'audits (programmes, plans et rapports d'audits)
- partage de pratiques sur la réalisation des audits
4. Traiter les non-conformités et suivre les indicateurs qualité
détecter les non-conformités, contrôles qualité
actions correctives, préventives et actions d'amélioration
mettre en place un plan d'actions d'amélioration
définir les indicateurs qualité
piloter à l'aide d'un tableau de bord
Etude de cas : procédures de progrès
5. Préparer les revues de direction, revues de processus et comités qualité
préparation et tenue des réunions
suivi par le Correspondant qualité
6. Réaliser des enquêtes de satisfaction
à quoi sert une enquête de satisfaction ?
comment la préparer ?
réaliser les enquêtes et les exploiter
7. Comportement du Correspondant qualité
être pédagogue
communiquer sur la fonction qualité et son importance
aspect humain, pragmatique et terrain des missions
Partage d'expériences : échanges sur le rôle de Correspondant qualité des participants

AUTRES SITES :

Paris métro Montparnasse - Lyon

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