Pré-requis : Être titulaire du Baccalauréat ou d'un diplôme homologué de niveau 4.

Vous souhaitez travailler dans la vente et être au contact des clients ? Devenir chargé de clientèle, conseiller en magasin ou téléconseiller ? Préparez votre BTS NDRC avec l’ESECAD et découvrez toutes les techniques de management et de gestion de la clientèle.

Pourquoi choisir le BTS NDRC à distance de l'ESECAD ?

Préparez votre examen avec l'ESECAD, notre école de commerce à distance. Vous bénéficiez de la garantie diplômé ou 100% remboursé ! La formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clientèle est également accessible en alternance, pour vous immerger dans votre futur travail en suivant une formation à distance rémunérée.

La méthode pédagogique de l'ESECAD, spécifiquement conçue pour la formation à distance, vous permet d’étudier à votre rythme en conciliant vos impératifs professionnels ou personnels. Vous pouvez commencer votre formation à tout moment de l'année et adapter sa durée en fonction de votre emploi du temps. 

Comment réussir votre BTS NDRC avec l'ESECAD ?

Afin de vous permettre d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à l'examen du BTS NDRC, l’ESECAD met à votre disposition différents outils pédagogiques, notamment sur votre Espace Élèves en ligne accessible 24H/24 :

- Des cours téléchargables : Rédigés par des experts du secteur, ils vous permettent d’acquérir tout le savoir fondamental pour travailler dans le secteur de la vente et de la gestion client.
- Des exercices autocorrigés : Pour vous permettre d’évaluer vos connaissances, ce qui est acquis et ce qui est à approfondir.
- Des devoirs récapitulatifs : Vos professeurs les corrigent de manière personnalisée et vous donnent de précieux conseils pour avancer dans votre préparation.
- Des examens blancs : Afin d’être prêt(e) le jour J, vous pourrez vous entraîner lors de deux sessions, vous mettant dans les mêmes conditions qu’à l’examen.
- Des formateurs à votre écoute : Vous pouvez contacter vos professeurs pour leur poser des questions ou leur demander des conseils. Ils vous accompagnent vers la réussite tout au long de votre formation.
- Des stages conventionnés : Réalisez des stages en entreprise pour entrer dans le monde professionnel et acquérir vos premières expériences significatives.

Les qualités requises pour travailler dans le domaine du commerce, de la vente et de la relation client

Vous souhaitez travailler dans la vente et être au contact des clients ? Devenir chargé de clientèle, conseiller en magasin ou téléconseiller ? Préparez votre BTS NDRC avec l’ESECAD et découvrez toutes les techniques de management et de gestion de la clientèle.

Les débouchés de votre BTS NRC 

À l’issue de votre formation, vous pourrez devenir chef de vente, attaché ou conseiller commercial, chargé de clientèle, négociant / courtier, technico-commercial... Mais également poursuivre vos études avec une licence professionnelle (marketing, vente, e-commerce...), un autre diplôme universitaire (en économie, gestion, droit, communication) ou entrer en école de commerce ou de management.

Le programme de notre préparation BTS NDRC suit le référentiel de l’Education nationale.
Il se décompose ainsi :

  • Culture économique, juridique et managériale
  • Anglais
  • Culture générale
  • Développement du marché et définition des plans d’action
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation (1)
  • Relation client à distance et digitalisation (2)
  • Relation client et animation des réseaux


Pour pouvoir prétendre à ce titre de niveau 3, il est obligatoire pour le candidat d’avoir réalisé un stage de 16 semaines. A cette occasion, l’élève peut démarcher des entreprises disposant d’une branche commerciale en leur sein.

Des postes tel que assistant commercial, chargé de clientèle ou négociant produit sont des postes représentatifs au degré de compétences et de savoir-faire du BTS NDRC.

- des exercices autocorrigés et des examens blancs pour vous évaluer et vous entraîner

- une équipe de formateurs professionnels disponibles tout au long de votre formation par mail ou téléphone

- des stages en entreprise pour acquérir de l'expérience professionnelle

Pour valider votre BTS, 16 semaines de stage (dont 6 consécutives) sont obligatoires.

Il faut être âgé de 18 ans l'année de l'examen pour pouvoir s'y présenter.

Contacter ESECAD

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

ICI Formation collecte vos données personnelles aux fins de vous mettre en contact avec l’organisme choisi et vous proposer des recommandations. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’envoi de ces recommandations en nous écrivant à : dataprotection@iciformation.fr. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, accédez à la Protection de la vie privée.


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question