1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing direct
  8. >
  9. Bourgogne-Franche-Comté
  10. >
  11. Yonne
  12. >
  13. AUXERRE
  14. > CMC Formation - Choisir son agence de publicité.

Choisir son agence de publicité.

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Toute personne amenée à collaborer avec une agence de publicité

OBJECTIFS :

  • Spécifier le monde des agences
  • Choisir une agence partenaire
  • Structurer son brief
  • Gérer les relations au quotidien avec son agence
  • Evaluer les actions de communication

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Décrire le marché de la communication
  • Chiffres
  • Approche sectorielle 
  • Les spécialités par métiers
  • Les typologies d'agences (la philosophie de l'agence)
  • L'offre nationale et régionale
2. Identifier le fonctionnement des agences
  • Le commercial
  • Le planning stratégique et le média planning
  • La création
  • La fabrication
  • Le trafic et les achats d'art
  • Réglementation et déontologie

Jour 1 - Après-midi

3. Choisir son agence
  • Les organismes de représentation
  • Critères de choix

Jour 2 - Matin

4. Préparer un appel d'offre
  • Les étapes préparatoires
  • Rédiger un brief (exemple de brief type)
  • Évaluation du brief et pièges à éviter
  • Évaluer le budget (quel investissement ? Pour quel retour ?)
5. Évaluer les réponses et choisir le prestataire
  • L'élaboration des messages (la copy-stratégie)
  • Le langage publicitaire
  • Les modèles d'évaluation de la création
  • Les pré-tests
  • Évaluer la réponse budgétaire

Jour 2 - Après-midi

6. Gérer la relation avec son agence
  • La mission de l'agence
  • Bien travailler avec son agence (les attentes de l'agence)
  • Les étapes de réalisation
  • Les revues et points intermédiaires (présentation d'outils types)
  • Les relations commerciales (les types de rémunération et les contrats)
7. Définir les objectifs
  • Comprendre le fonctionnement des agences et gérer la relation
  • Panorama des agences par spécialité
  • Préparer l'appel d'offre et la sélection d'agence
  • Évaluer les réponses stratégiques, créatives et budgétaires

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing direct