Pré-requis : Connaître et comprendre son environnement de travail ainsi que ses fonctionnalités de bases. Une bonne pratique des logiciels graphiques est un plus.


  • Maîtriser les fondamentaux de la 3D
  • Identifier les flux de production
  • Concevoir des objets 3D
  • Importer des fichier existants
  • Appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées
  • Intégrer les principes et les bases de l'animation
Modelisation

 


  • Primitives 3D et 2D
  • Les hiérarchies et groupes d'objets
  • Les opérations de base
  • Sélection multiple d'objets
  • Approfondissement des outils de modélisation
  • Importation d'existant
  • Importation tracés vectoriel AI et mise en volume
  • Gestion du polygone éditable et ses outils

 

 

Les lumières

 

 


  • Initiation à l'éclairage
  • Réglages des différents types de lumière
  • Lumières volumétriques
  • Initiation à la radiosité

 

 

Textures

 

 


  • Affectation et réglages de matériaux et de textures
  • Textures Bitmap
  • Textures algorithmiques 2D et 3D
  • Les différents types de placage de texture UV

 

 

Rendu

 

 


  • Paramétrage de la camera
  • Paramétrage de l'environnement
  • Propriétés de rendu et rendus évolués
  • Paramètres de rendu
  • Export pour After Effects et Photoshop

 

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