Pré-requis : Connaissance minimum des bases fondamentales de Cinéma 4D ou avoir suivi la formation Cinema 4D initiation.


  • Identifier et pratiquer la meilleure méthodologie de modélisation et de rendu pour atteindre un résultat optimum
  • Intégrer les principes de la création de texture et de mapping
  • Créer un rendu professionnel
Modélisation avancée

 


  • Organisation du flux de production (Workflow) et interface personnalisée
  • Modélisation organique avancée en subdivision de surface (voiture, visage, flaconnage...)
  • Maîtrise des influences subdivision de surface
  • Modélisation en Low Poly
  • Les outils de la modélisation polygonale avancée
  • Simulation de détails par textures
  • Travail en symétrie
  • SPLINES
  • Combinaison et transformation
  • Hiérarchies, groupe
  • Modification Mograph

 

 

Textures/Matériaux

 

 


  • Principes et fonctionnement avancés
  • Gestionnaire de matériaux
  • Texture et rendu des objets polygonaux en subdivision de surface
  • Couleur, diffusion, réflexion, transparence
  • Gestion de Displacement Map

 

 

Éclairage

 

 


  • Rappel des Principes d'éclairage
  • Utilisation d'image HDRI en environnement
  • Colorimétrie

 

 

Rendu

 

 


  • Réglages avancés
  • Rendu Mutlipass
  • Rendu réseau

 

 

 

 

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