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Communication et prise de parole en public

  • Lieu :
    LYON 03EME ARR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    2370
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    10

OBJECTIFS :

Maîtriser les outils de communication verbaux et non verbaux pour professionnaliser ses interventions orales face à des équipes ou des groupes de personnes internes ou externes à son organisation : 

-       Créer une première impression favorable

-       Augmenter sa crédibilité

-       Présenter clairement une information complexe

-       Communiquer en ayant un plus grand impact

-       Motiver les autres à agir

-       Faire face à des situations stressantes comme des questions embarrassantes

-       Susciter l’adhésion à un changement proposé

PROGRAMME :

Activité 1 : Préparer sa présentation professionnelle

-       Structurer sa présentation pour mobiliser l’attention de l’auditoire (présentation commerciale, financière, réunion de projet, réunion de motivation, entretien individuel, conférence …)

-       Utiliser des supports visuels attractifs pour renforcer la mémorisation et la compréhension du message

-       Faire une introduction inspirante pour capter immédiatement l'attention de l’auditoire

-       Terminer une présentation en adéquation avec le sujet pour aider l'auditoire à se rappeler des points clés

 

Activité 2 : Réaliser sa présentation professionnelle impactante

-       Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre

-       Faire preuve de flexibilité par rapport aux attentes de l’auditoire pour être congruent et obtenir l’adhésion (motiver, rassurer, responsabiliser, …)

-       Rendre un contenu complexe simple et compréhensible pour se faire comprendre par son auditoire

-       Traiter les questions embarrassantes avec assertivité pour être professionnel, gagner du temps et rester maître de la situation (réunion, entretien journaliste, présentation publique, …)

-       Capter rapidement l’attention de son auditoire pour obtenir immédiatement l’adhésion

-       Projeter une image professionnelle face à un employeur, des clients, des partenaires, … pour inspirer confiance

-       Maintenir une attitude amicale et positive pour inspirer confiance

-       Faire une conclusion synthétique et adaptée au contenu pour aider l'auditoire à mémoriser les points essentiels

-       Avoir conscience de ses points forts et de ses axes de progrès en communication orale pour s’autocorriger et s’améliorer en permanence

-       Présenter son entreprise, son organisation, son département ou son projet professionnel sous un angle positif pour convaincre des clients, partenaires, collaborateurs…

-       Communiquer avec enthousiasme une image positive de soi et de son organisation pour inspirer confiance

-       Présenter avec confiance une image de compétence et de professionnalisme pour obtenir l’adhésion

-       Développer un contact émotionnel pour impacter et communiquer l’information de manière vivante et adaptée

-       Respecter un plan de présentation logique préparé en amont pour convaincre son auditoire et se donner confiance

-       Varier ses expressions orales, sa gestuelle, et moduler sa voix pour gagner en flexibilité

-       Utiliser sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour rendre la lecture d’un document écrit captivant et impactant

-       Sortir de sa zone de confort en amplifiant toutes les ressources du non verbal pour gagner en assurance et en confiance dans ses présentations

OBSERVATIONS :

  • A la fin de la formation, vous serez capables de :

    • Animer des réunions captivantes et motivantes
    • Maîtriser les meilleures techniques pour convaincre
    • Accroître votre capacité d’influence
    • Impacter dès les premières minutes
    • Faire agir votre auditoire
    • Clarifier et simplifier des informations complexes
    • Vendre avec force la valeur ajoutée du changement
    • Utiliser la puissance du story telling
    • Conclure en emportant l’adhésion de votre auditoire
  • CONTACTER LE CENTRE VALEAT FORMATION

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