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Communication & Leadership niveau avancé

  • Lieu :
    ST LAURENT DU VAR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    28 heures
  • Tarif de la formation :
    2850
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    10
  • Séquençage :
    Oui (1/2 journée par semaine)
  • Pré-requis :
    Aucun. Cependant, être diplômé de la formation « Communication et Leadership » ou de la formation « Réussir sa mobilité professionnelle » est un plus

OBJECTIFS :

-       Permettre à toute personne impliquée dans un changement d’acquérir des techniques, des méthodes et des outils pour mener un changement à bien en équipe

-       Acquérir la capacité à diriger sa vie professionnelle dans des situations de changement

-       Allier les qualités relationnelles et la posture nécessaires pour mener une équipe à la réussite dans une situation de changement

PROGRAMME :

Activité 1 : Pilotage du changement en mobilisant une équipe

-       Etablir une motivation pour le changement afin de rassembler l’équipe autour d’un but partagé

-       Analyser la situation actuelle, pour en dégager une vue exhaustive interne et externe

-       Lever les résistances au changement pour transformer ce changement en opportunité de progrès

-       Implémenter le changement pour créer les conditions d’une situation meilleure

-       Analyser la réussite du plan pour vérifier que le changement fonctionne comme prévu ou ajuster le cas échéant

 

Activité 2 : Communication autour du changement

-       Analyser les schémas de pensées et de raisonnement de ses interlocuteurs pour adapter individuellement sa communication afin de rassurer et rassembler autour du changement

-       Présenter l’avancement du projet du changement au cours des réunions afin de mobiliser les ressources humaines dans leur implication et le respect des plannings

-       Négocier dans des situations où s’expriment des opinions divergentes pour créer des relations durables dans le respect des autres

-       Transformer les conflits en opportunités afin de renforcer des relations de confiance et encourager les différences de point de vue

Activité 3 : Création des facteurs clés du succès du changement

> Tâche 1 : Développement de la performance individuelle et collective

-       Développer une stratégie pour surmonter les freins individuels ou collectifs qui entravent la conduite du changement afin de trouver des solutions mobilisantes

-       Surmonter les facteurs de non-performance d’une personne pour renforcer ses qualités et élargir son potentiel

-       Coacher dans l’instant un collaborateur afin d’améliorer ses performances et favoriser la réussite collective

-       Faire une restitution constructive afin de permettre à tout collaborateur de grandir en apprenant de ses écarts de résultats, favorisant ainsi les prises de risque étapes

> Tâche 2 : Construction de la confiance au sein de l’équipe

-       Faire ressortir les qualités, forces et réussites de sa société ou de son organisation par son équipe, pour qu’elle puise dans son histoire, la confiance en son futur

-       Identifier les qualités d’une personne pour la féliciter afin de développer sa confiance

> Tâche 3 : Gestion du stress collectif lié au changement

-       Equilibrer vie professionnelle et personnelle afin de mieux gérer les contraintes et les imprévus et maintenir ainsi sa performance professionnelle et son bien-être au travail

-       Accompagner ses collaborateurs à mieux concilier vie personnelle et professionnelle afin de réduire les facteurs psycho-sociaux et maintenir leurs performances au travail

OBSERVATIONS :

  • Formation éligible à la période de professionnalisation (durée : 80 heures)

     

  • CONTACTER LE CENTRE VALEAT FORMATION

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