COMMUNIQUER EN SITUATION DE CRISE

  • Lieu :
    NIMES
  • Date :
    03-02-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1500
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    14

OBJECTIFS :

Mettre en place un dispositif de gestion de crise.

Recruter et former les acteurs de la cellule de crise.

Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.

Intégrer les réseaux sociaux dans sa veille et sa stratégie de communication.

Gérer sa e-réputation.

Développer sa capacité personnelle à communiquer avec efficacité en situation de crise.

 

PROGRAMME :

Comprendre et anticiper la crise

Définir la crise, sa dynamique et ses conséquences pour l'image de l’entreprise

Gérer et communiquer en cas de crise : quels outils et quelles actions ?

Repérer les contraintes et limites

Mettre en place le dispositif adapté

Composer ou valider la cellule de crise : organisation, membres permanents, experts, porte-parole…

Comprendre le fonctionnement des médias : presse, réseaux sociaux…

Effectuer une veille sur internet : le rôle des réseaux sociaux dans la crise

 

Communiquer en situation de crise : sécuriser l'e-réputation

Définir les messages en fonction des objectifs et des parties prenantes

Construire une stratégie de réponse

Combiner les outils on et off line : communiqué de presse, interview, point et conférence de presse, dark site, blog de crise, réseaux sociaux.

Gérer la crise sur les réseaux sociaux et internet

Impliquer l’ensemble des parties prenantes

 

Sortir de la crise, et analyser ses effets

Analyser les causes de la crise

Évaluer les forces et les faiblesses

Savoir revenir à la normale

Rester vigilant à la sortie de la crise

 

CONTACTER LE CENTRE crise up

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle