1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Emploi et Création d´entreprise
  8. >
  9. Création d´entreprise
  10. >
  11. Ile-de-France
  12. >
  13. Seine-Saint-Denis
  14. >
  15. BOBIGNY
  16. > CREACTIFS - COMMUNIQUER POUR TROUVER SES CLIENTS (CREATION D´ENTREPRISE)

COMMUNIQUER POUR TROUVER SES CLIENTS (CREATION D'ENTREPRISE)

  • Lieu :
    BOBIGNY
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    40 heures
  • Tarif de la formation :
    1199 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Nombre des participants :
    10
  • Séquençage :
    8h/j
  • Pré-requis :
    Avoir un projet ou une idée
  • Public concerné :
    Porteur d'un projet ou d'une idée en création, reprise d'entreprise

OBJECTIFS :

Cette formation peut également être suivie en classe virtuelle (en direct avec le consultant-formateur)

 

Cette formation peut être suivie en cours du soir, les mardis et jeudis de 18h30 à 22h. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site !

 

Cette formation a pour objectifs d'apprendre à déterminer la stratégie de communication et définir un message et des supports de communication adaptés.

 

À l'issue de la formation, les stagiaires doivent pouvoir :

  • Comprendre les enjeux de la communication
  • Identifier une stratégie de communication en fonction du projet et des objectifs commerciaux
  • Établir l'identité visuelle de l'entreprise et son message
  • Construire les outils opérationnels et les utiliser
  • Établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et l'animer
  • Comprendre et identifier les possibilités en matière de relation presse
  • Être capable de rédiger un communiqué de presse et le faire publier
  • Savoir rédiger un cahier des charges pour une agence de communication

PROGRAMME :

Déterminer le message

  • Le marché
  • Le message
  • Le caractère distinctif de mon entreprise
  • L’histoire
  • Atelier : Déterminer votre message

 

Définir l’identité de la marque

  • La charte graphique
  • Les cartes de visites
  • Le site internet
  • Les plaquettes commerciales

 

Les éléments graphiques

  • Le vocabulaire graphique
  • La typographie : maîtriser les règles de base
  • La mise en page : le sens de lecture, le contenu
  • La psychologie des formes et des couleurs
  • La chaîne graphique : comprendre les procédures et les termes techniques
  • Les tendances de la création visuelle

 

La communication digitale

  • Découverte des réseaux sociaux
  • Quel réseau pour quel message ?
  • L’essentiel de la stratégie de contenu
  • L’animation d’une communauté sur le web
  • Drainer du trafic qualifié sur le site internet

 

Les relations-presse

  • Identifier les supports appropriés
  • Entrer en contact avec les journalistes
  • Rédiger un communiqué de presse

 

OBSERVATIONS :

  • Les + : 

    • Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
    • Accompagnement individuel par un consultant en entrepreneuriat pendant 3 mois
    • Mise en pratique immédiate sur votre projet
    • Contenu en ligne accessible 24h/24 même après la formation
    • Adhésion au Réseau des 5000 Entrepreneurs CréActifs (rencontres, mises en relation…)
  • AUTRES SITES :

    Paris

    CONTACTER LE CENTRE CREACTIFS

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Création d'entreprise