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Communiquer sur et dans vos projets .

  • Lieu :
    ANGERS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1380 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Chefs de Projets, Equipiers du Projet, Responsables hiérarchiques des équipiers
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :



  • Savoir donner au projet une visée mobilisatrice pour poser son leadership


  • Acquérir des outils et des méthodes pour faciliter et réguler les échanges


  • Comprendre les mécanismes de la communication afin de canaliser et consolider les informations


  • Développer sa propre stratégie de gestion de la communication pour faire face aux pressions professionnelles


PROGRAMME :


JOUR 1




ORGANISER LA COMMUNICATION DE SON PROJET




  • Les fondamentaux de la communication (donner du sens et de la vision).


  • Cartographier les acteurs de la communication projet ; maîtriser les relations avec tous les intervenants internes et externes


  • Organiser la communication :


    • répartition des rôles et responsabilité,


    • négociation et contractualisation des engagements.




  • Le plan de communication projet



POSITIONNER LA COMMUNICATION PROJET DANS L'ENTREPRISE




  • Capacité du chef de projet à obtenir un « sponsorship » efficace de la direction de l'entreprise


  • Positionner les enjeux du projet dans la stratégie de l'entreprise et communication afférente



PRATIQUER LA COMMUNICATION PROJET AU QUOTIDIEN




  • Gérer le contact avec les « Clients » du projet


  • Rechercher l'adhésion des acteurs, savoir les impliquer, les engager pour la réussite du projet


  • Gérer les relations avec sa propre hiérarchie et avec la hiérarchie des intervenants dans l'affaire


  • La communication formelle, la communication informelle


  • Savoir déléguer




JOUR 2




DE LA RÉGULATION DES ÉCHANGES AU PILOTAGE DE PROJET




  • Les outils de clarification : note de cadrage cahier des charges


  • Les outils de réunion d'avancement, revues de projets


  • Donner de la visibilité sur son projet : reportings, tableaux de bord.


  • Adopter les solutions collaboratives répondant aux enjeux et aux usages : réseaux sociaux d'entreprise, wiki (centre documentaire, communautés, networking, interactivité)



ADAPTER SA COMMUNICATION AU BESOIN




  • Adapter sa communication tout au long du projet.

    Dans les projets complexes :


    • aller à l'essentiel avec les méta-règles,


    • rapprocher les gens avec les organisations plateau,


    • utiliser la communication visuelle avec les OBEYA ROOM.




  • Evolution de la communication entre concepteur et utilisateurs :


    • concertation et co-conception sur un projet,


    • les méthodes agiles (SCRUM?).




  • Communication et conduite du changement



CONCLUSION




  • Quels sont les enjeux pour les projets de mon entreprise ?


  • Quels sont les éléments à retenir pour mon entreprise ?




 


AUTRES SITES :

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