Communiquer via les réseaux sociaux

  • Lieu :
    PARIS 10EME ARR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    700
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Habilitation

OBJECTIFS :

 Cette formation a pour objectif d’évaluer l’importance des réseaux sociaux concernant la communication d’entreprise. Vous apprendrez la manière dont il faut procéder afin de mettre en place des campagnes de publicité ou de recrutement.

PROGRAMME :

  1. Comprendre les différences existantes entre les réseaux sociaux

 

  • Introduction aux réseaux sociaux : paramètre et sécurité
  • Comparaison des différents réseaux sociaux
  • Exemple de création de pages d'entreprises

 

Mise en pratique : Création d’une page web concernant votre entreprise

 

  1. Apprendre à utiliser les réseaux sociaux

 

  • Facebook : vocabulaire, diffèrent formats de diffusions, la publicité…
  • Twitter : vocabulaire, diffèrent formats de diffusions, la publicité…
  • Linkedin et viadeo : vocabulaire, diffèrent formats de diffusions, la publicité…

 

  1. Apprendre à diffuser son contenu professionnel
  • Les principes de la multidiffusion
  • Les API
  • Les outils tiers
  • La multidiffusion manuelle
  1. Comprendre le rôle du Community Manager dans une stratégie sociale de dimension
  • Créer sa page entreprise sur les réseaux sociaux professionnels
  • Rappels
  • Présentation de Viadéo et Linkedin

 

 

  1. Apprendre à faire la publicité de sa page sur les réseaux sociaux professionnels

 

  • Présentation de la publicité sur Linkedin Ads
  • Campagne de publicité Facebook
  • Mettre en place une publicité pour votre page entreprise
  1. La prospection via les réseaux sociaux

 

  • Techniques de base
  • Techniques avancées
  • Utilisation des groupes

 

  1. Le recrutement via les réseaux sociaux

 

  • Techniques de base
  • Techniques avancées
  • Utilisation des groupes existant sur les réseaux sociaux

 

  1. E-réputation et veille en ligne

 

  • Bonnes pratiques
  • Chiffres
  • Gestion de crise
  • Outils d'analyse

AUTRES SITES :

Province

CONTACTER LE CENTRE BELFORMATION

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle