Community manager.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1350 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Avoir identifié les principaux aspects liés aux médias sociaux et au marketing sur Internet.
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Responsable Marketing, responsable communication, responsable SAV, et toute personne souhaitant acquérir ou approfondir sa réflexion sur la gestion et l'animation de communautés dans une stratégie de communication Web 2.0.
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :


  • Lister les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux

  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l'engagement de la marque ou de l'entreprise auprès de ses communautés

  • Utiliser les outils de veille et d'écoute pour optimiser sa présence

PROGRAMME :

Jour 1 : Les enjeux du Community Management

 

Définir le Community Management

 

 


  • L'entreprise face aux évolutions du Web

  • Evolution et typologie des médias sociaux (blog, forum, réseaux sociaux...)

  • Nouvelles tendances des médias sociaux

  • Typologie de Community Management

 

 

Le Community Management d'entreprise : l''entreprise communicante à l'heure du Web 2.0

 

 


  • De la génération X aux Digital Natives

  • Valeurs et comportements

  • La génération Y face à l'entreprise

  • Outils et pratiques (blogs, wiki...)

 

 

Le Community Management de Marque : quand la marque devient média

 

 


  • Construire et optimiser sa présence sur Facebook (Page, Facebook Ads, applications, interopérabilité)

  • Construire et optimiser sa présence sur Twitter (Philosophie, Outils et pratiques, interopérabilité)

  • Construire et optimiser sa présence sur les sites de partages de contenus (YouTube, Flickr, interopérabilité)

  • Construire et optimiser sa présence sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Twitter)

 

 

Jour 2 : La fonction de community manager

 

 

Mettre en place une méthodologie d'écoute

 

 


  • Stratégie d'entreprise : Pourquoi et comment écouter avant d'être présent

  • Stratégie de marque : Ecouter les médias sociaux et le Web

  • Outils et services d'écoute

 

 

Entrer dans la conversation

 

 


  • Workflow et chaînes des responsabilités

  • Bonnes pratiques d'interaction

  • Maîtriser les flux d'information

  • Le rôle du blog dans la présence « sociale »

 

 

Animer la communauté

 

 


  • Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux

  • Promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux

  • Promouvoir sa communauté sur Internet

  • Interaction avec les dispositifs marketing traditionnels

  • Outils et services pour l'animation et la promotion de sa communauté

 

 

Analyse et mesures

 

 


  • Définition des KPI (Indicateurs Clefs de Performance)

  • Reporting quantitatif de la ?présence sociale?

  • Reporting qualitatif de la ?présence sociale?

 

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