1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Evénementiel
  8. >
  9. Normandie
  10. >
  11. Calvados
  12. >
  13. CAEN
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Concevoir de bons supports de communication.

Concevoir de bons supports de communication.

  • Lieu :
    CAEN
  • Date :
    17-08-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Public concerné :
    Le personnel des services marketing, communication et événementiel

OBJECTIFS :

  • Améliorer l'efficacité de ses supports de communication
  • Concevoir des supports de communication cross canal
  • Etre force de proposition dans sa créativité par l'analyse des modes et des tendances

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Comment choisir son support en fonction de ses objectifs ?


Les supports de communication écrite
  • Format, contenu
  • Support papier ou numérique
  • Application de la charte graphique
  • Les services en ligne de création

Après-midi
Concevoir ses messages en fonction de sa cible
  • Elaboration du message et de l'offre
  • Le message essentiel à faire passer
  • Utiliser les bons codes
  • Techniques d'écriture spécifiques à utiliser en fonction de son support et de sa cible
  • Savoir hiérarchiser les informations en fonction des différents supports
  • Savoir convaincre par ses écrits

Créer le support
  • La maquette, le texte
  • Les accroches
  • Savoir choisir les bons visuels et les intégrer
  • Quand travailler avec une agence de communication
  • Savoir maîtriser les contraintes : droit de la publicité, budget, charte graphique, imprimeurs...


JOUR 2
Matin

Les étapes de la création

  • Etablir un rétro-planning
  • Présentation de la maquette
  • Rédaction des textes
  • Créer ou sélectionner ses visuels
  • Relecture et correction
  • Valider en interne le document
  • L'importance du BAT
  • Suivi de la fabrication

Après-midi
La chaîne graphique et ses différents modes d'impression
  • Choisir le bon papier et les modes de diffusion
  • Superviser le calage chez l'imprimeur et signer le BAT final


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Evénementiel