1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Communication professionnelle
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Ardennes
  12. >
  13. CHARLEVILLE MEZIERES
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Concevoir un événement.

Concevoir un événement.

  • Lieu :
    CHARLEVILLE MEZIERES
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Pré-requis :
    Organiser des manifestations événementielles

OBJECTIFS :

  • Déterminer sa stratégie de communication événementielle
  • Maîtriser les étapes-clés de l'organisation en amont aux retombées finales d'un événement
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital

PROGRAMME :

Définir sa stratégie de communication événementielle
  • Valider l'opportunité de monter un événement
  • Les différents types de manifestations : choisir l'événement
  • Identifier les enjeux et les retours attendus : définir les cibles (méthode I.A.C.) définir les objectifs, définir les moyens de communication...
  • Évaluer le budget

Préparer sa manifestation
  • Identifier et gérer les contraintes matérielles
  • Établir un rétroplanning des actions de communication événementielle
  • Définir une liste d'intervenants
  • Repérer un lieu adéquat : les conditions de succès

Communiquer autour de l'événement
  • Préparer et envoyer les invitations, en ciblant les canaux de diffusion
  • Faire un suivi des réponses et relancer
  • Choisir les bons supports
  • Intégrer le digital : acteur à part entière de l'événement : les smartphones
  • Check list J-1 : signalétique, accueil, wifi...

Le jour de l'événement
  • Recevoir les intervenants
  • Assurer les Relations Publiques
  • Assumer son rôle de coordinateur auprès des représentants de l'entreprise

Mesurer les retombées de l'événement
  • En termes d'image
  • Retombées "omnicanal"
  • Enrichir sa base de données
  • Valoriser l'événement en interne et sur les réseaux sociaux de l'entreprise

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle