1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Ressources Humaines et Formation
  6. >
  7. Gestion des carrières compétences
  8. >
  9. Bretagne
  10. >
  11. Finistère
  12. >
  13. QUIMPER
  14. > Audeo France Formation - Concevoir un modèle de compétences pour manager la performance

Concevoir un modèle de compétences pour manager la performance

  • Lieu :
    QUIMPER
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1890 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Responsables du développement des ressources humaines et managers de filières (opérationnelles ou fonctionnelles) désireux d’installer la dynamique de management de la performance par une appréciation tangible des comportements à succès.
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

  • Professionnalise le responsables opérationnels et les responsables ressources humaines sur la conception et l’utilisation d’un modèle de compétences.
  • Partager les méthodologies mises en œuvre par les entreprises.
  • Permettre l’introduction (ou le développement), dans l’entreprise, d’une réelle approche intégrée basée sur l’observation objective des compétences comportementales.

PROGRAMME :

Jour 1

  • Un modèle de compétences : quelle en est l’utilité, quels en sont les usages (mobilité, recrutement, sélection, rétention des talents), comment le créer, pour quelles typologies de rôles et quel impact sur les personnes ?
  • Exercices pratiques d’identification des compétences.
  • Les recherches de Digital Learning Transformationnels.
  • Les compétences comportementales :
  • Pourquoi un intérêt marqué des entreprises pour le concept de compétences ?
  • Modèle de compétences, valeurs et cultures d’entreprises, les relations à établir.
  • Les liens entre les compétences, le rôle et les comportements prédictifs de performance.

Jour 2

  • La mesure des compétences, les techniques de repérage :
  • Les différents outils d’appréhension des compétences utilisables dans un objectif de développement de la personne : 360° et 180° de diagnostic managérial.
  • Recueil d’informations à partir des situations professionnelles conduites par la personne.
  • Adaptation des outils aux rôles étudiés et aux objectifs : « assessment ou development center ».
  • Applications aux actes de management : guide d’observation des concepts.
  • Restitution des exercices pratiques.
  • Les informations données au salarié :
  • Entretiens de développement.
  • Les conditions de réussite d’un dialogue.
  • Les étapes de la restitution (trame).

Exemples de mise en place concrète : pratiques actuelles, comment les introduire, les légitimer et les faire vivre « assessment/development centers », espaces mobilité...

CONTACTER LE CENTRE Audeo France Formation

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Gestion des carrières compétences