Mieux se connaître.

Développer la confiance et l’affirmation de soi.

Réagir efficacement dans une relation.

Faire face aux comportements négatifs.

Traiter les désaccords.

Dire les choses avec diplomatie.

1• Faire le point sur son style relationnel

  • Mieux connaître son style relationnel.
  • Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité ; agressivité ; manipulation.
  • Identifier les causes et les conséquences pour soi-même et pour les autres de ces comportements.
  • Renforcer l’affirmation de soi.

MISE EN SITUATION

           Exploitation des résultats de l'autodiagnostic individuel.

 

2• Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs

  • Les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées.
  • Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées.
  • Repérer et désamorcer les manipulations.

MISE EN SITUATION

Élaboration de pistes d’action en sous-groupes.

 

3• Savoir formuler une critique constructive

  •  Bien préparer la critique avec la méthode DESC.
  •  S'entraîner à la formuler de façon positive.

MISE EN SITUATION

           Mises en situations pour exprimer une critique constructive.

 

4• Faire face aux critiques

  • Voir la critique comme une information et pas comme une remise en cause.
  •  Répondre sereinement aux critiques justifiées.
  •  Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables.

MISE EN SITUATION

            Entraînements et identification des bonnes pratiques.

 

5• S'affirmer tranquillement dans une relation

  • Oser demander.
  • Savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
  • Développer son sens de la repartie.

MISE EN SITUATION

             Traitement de situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques.

 

6• Muscler sa confiance en soi

  • S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
  • Positiver les difficultés.
  • Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent.
  • Recharger ses batteries.

MISE EN SITUATION

Handicap : Cette formation est adaptée aux personnes handicapées.

La Roche sur Yon

Contacter BP2M

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question