1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing stratégique
  8. >
  9. Normandie
  10. >
  11. Calvados
  12. >
  13. CAEN
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Coordonner le plan marketing avec le plan d’actions commerciales.

Coordonner le plan marketing avec le plan d’actions commerciales.

  • Lieu :
    CAEN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1

OBJECTIFS :

  • Acquérir une méthodologie d'analyse du marché, des clients et de l'offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre plan d'actions commerciales

PROGRAMME :

Les enjeux et fondements de la mise en place des PAC
  • S'approprier les 3 conditions du succès
  • Appréhender la démarche marketing et toutes ses étapes
  • Prévenir et gérer les éventuels conflits entre services

Analyser l'existant, le point de départ du PAC
  • Identifier et solliciter le Groupe d'Influence de la Décision (GID)
  • Cerner les différents environnements à analyser : PORTER, PESTEL
  • Etablir un diagnostic externe
  • Savoir formaliser un SWOT
  • Arrêter son diagnostic interne

Définir les priorités stratégiques
  • Choisir les segments stratégiques et le ciblage
  • Connaître les produits et services phares
  • Maîtriser les principaux atouts concurrentiels

Définir sa stratégie commerciale
  • Les différentes stratégies commerciales
  • Choisir ses objectifs de développement et de conquête
  • Accroître sa fidélisation clients
  • Consolider son CA,
  • Aborder tous les différents types d'objectifs
  • Approche des différentes matrices de décision : ANSOFF, BCG, McKinsey
  • Concevoir ses matrices

Formaliser et structurer le PAC
  • Focus sur les actions commerciales
  • Etablir un tableau de synthèse détaillé

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing stratégique