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Créer des présentations percutantes avec Powerpoint 2019.

  • Lieu :
    METZ
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Public concerné :
    Tout public

OBJECTIFS :

  • Maîtriser l'utilisation des masques
  • Savoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d'images et de vidéos
  • Comprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d'Excel
  • Être capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animations
  • Comprendre comment rendre ses présentations interactives
  • Savoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéo

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

OPTIMISER LA MISE EN FORME DE SA PRÉSENTATION EN UTILISANT LES MASQUES

  • Afficher le masque des diapositives
  • Modifier la mise en forme de ses diapositives via le masque
  • Créer, renommer ou supprimer un masque des diapositives
  • Conserver un masque
  • Créer une nouvelle disposition de diapositive
  • Insérer des espaces réservés dans une disposition
  • Insérer le masque des diapositives (notion de multi-masques)

CRÉER FACILEMENT DES ORGANIGRAMMES ET DES DIAGRAMMES (SMARART)
  • Choisir son type de diagramme
  • Ajouter des formes à son schéma
  • Modifier la mise en forme de son SmartArt
  • Animer un organigramme ou un diagramme

PRÉSENTER VOS RÉSULTATS SOUS FORME DE TABLEAUX OU DE GRAPHIQUES
  • Insérer et modifier un tableau
  • Créer et modifier un graphique
  • Modifier les données du graphique dans Excel
  • Animer un graphique

Après-midi
INTÉGRER DES ÉLÉMENTS PROVENANT DE DIVERSES APPLICATIONS
  • Insérer du texte provenant d'un document Word
  • Copier / Coller un tableau ou un graphique d'Excel dans PowerPoint avec liaison
  • Gérer les liaisons
  • Insérer des diapositives d'une autre présentation PowerPoint

GÉRER LE CONTENU DE SON DIAPORAMA
  • Classer ses diapositives par sections
  • Renommer les différentes sections
  • Réorganiser vos diapositives
  • Imprimer des sections

INTÉGRER DES IMAGES
  • Insérer une image à partir de son ordinateur
  • Rechercher une image en ligne
  • Corriger l'image (luminosité et contraste)
  • Modifier les couleurs (saturation, nuance de couleur, recolorier)
  • Mettre un effet artistique (changement de texture de l'objet : crayon, craie etc...)
  • Transformer son image en SmartArt
  • Utiliser le volet de sélection pour visualiser et sélectionner les différents objets


JOUR 2
Matin

LIRE DES VIDÉOS LORS DE SA PRÉSENTATION

  • Inclure une vidéo dans une diapositive
  • Insérer un signet
  • Découper la vidéo
  • Comment lancer la vidéo (en automatique ou en cliquant dessus)

DYNAMISER LA PRÉSENTATION EN APPLIQUANT DES EFFETS D'ANIMATION
  • Automatiser le défilement des diapositives
  • Appliquer des effets d'animation aux objets graphiques (dessins, photos...)
  • Automatiser le lancement de l'effet lors du diaporama
  • Déterminer des trajectoires de déplacement à des objets
  • Insérer des modèles 3D et animer ses objets
  • Effet de transition "Morphose"
  • Visionner l'aperçu des effets d'animation
  • Modifier l'ordre des animations

PERSONNALISER LES PARAMÈTRES DES EFFETS
  • Modifier les paramètres de l'effet (sens, durée, vitesse...)
  • Estomper l'objet à la fin de l'effet
  • Retarder le début de l'effet
  • Utiliser la chronologie avancée

RENDRE LA PRÉSENTATION INTERACTIVE
  • Insérer des liens hypertextes ou des boutons d'action pour se déplacer entre les diapositives
  • Créer un lien pour ouvrir un site Internet ou un autre fichier
  • Utiliser les fonctionnalités "Zoom"

Après-midi
PRÉSENTER SON DIAPORAMA FACE À UN AUDITOIRE
  • Les raccourcis-clavier à connaître
  • Choisir la couleur du stylo
  • Sélectionner l'écran sur lequel diffuser la présentation
  • Activer le mode présentateur permettant de visualiser ses notes, la diapositive suivante
  • Faire un zoom dans une diapositive
  • Créer des diaporamas personnalisés (sélection de diapositives)

ENREGISTRER SON FICHIER SOUS DIFFÉRENTS FORMATS
  • Enregistrer au format PDF
  • Créer un diaporama auto-exécutable
  • Créer un document Word à partir de sa présentation
  • Transformer sa présentation PowerPoint en vidéo
  • Inspecter sa présentation avant de l'envoyer à l'extérieur

UNIFORMISER VOS PRÉSENTATIONS EN CRÉANT UN MODÈLE
  • Enregistrer un modèle
  • Créer de nouvelles présentations à partir du modèle


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
    •  
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

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