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CREER, GERER ET REFERENCER SON SITE INTERNET

  • Lieu :
    CHALONS EN CHAMPAGNE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    96 heures
  • Tarif de la formation :
    2880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    203

  • Nombre des participants :
    10
  • Séquençage :
    8h/semaine
  • Pré-requis :
    Avoir un projet ou une idée
  • Convention pôle emploi
  • Public concerné :
    Porteur d'un projet ou d'une idée en création, reprise d'entreprise

OBJECTIFS :

Cette formation a pour objectifs de vous permettre d’être autonome dans la commercialisation de vos produits ou services en ligne, créer, gérer et rendre visible votre site vitrine ou e-commerce en toute autonomie pour générer du trafic.

A l’issue de la formation, vous devez être capable de :

  • Être capable de définir votre offre et élaborer votre stratégie de positionnement sur le web
  • Vendre des produits ou des services en ligne
  • Maîtriser la rédaction du contenu pour le Web et engager leur audience
  • Connaître les bonnes pratiques pour créer un site internet efficace
  • Installer un site internet en toute autonomie (achat du nom de domaine, installation de CMS), création adresse mail professionnelle
  • Maîtriser le cycle de vente sur internet et intégrer un module de paiement en ligne
  • Concevoir et mettre en place une architecture de site internet cohérente avec vos besoins
  • Mettre en place et utiliser un outil d’analyse des statistiques du trafic
  • Mettre en place des indicateurs de performance personnalisés
  • Être capable d’analyser l’efficacité des actions engagées sur internet (ROI)
  • Concevoir un plan de référencement pertinent et identifier les facteurs susceptibles de générer un trafic de qualité au regard de la stratégie de développement commercial
  • Maîtriser le fonctionnement et les techniques du référencement naturel et appliquer le fonctionnement des techniques de référencement payant
  • Maîtriser et appliquer les obligations légales de la communication et de la vente sur le web

PROGRAMME :

Offre et positionnement

  • Adapter votre offre aux exigences du consommateur
  • Communiquer sur votre positionnement

 

WordPress et Hébergement

  • Présentation – Achat du nom de domaine
  • Adresse mail professionnelle
  • Installation de WordPress – Réglages et configurations
  • Création des pages et d’articles pour le blog
  • Gestion des médias, menus, extensions/plugins
  • Formulaire de contact, réseaux sociaux, sauvegarde et maintenance
  • Les obligations légales

 

Le Référencement Naturel

  • Toutes les techniques et bonnes pratiques du référencement naturel : contenu, netlinking et backlinking, accessibilité, réseaux sociaux, confiance, Page Rank
  • Installation de Yoast SEO pour optimiser chaque page

 

Le Référencement Payant

  • Campagne de publicité sur Google AdWords et Facebook
  • Création d’annonces optimisées
  • Mesure des résultats
  • Création et gestion d’une campagne de remarketing

 

Augmenter son trafic

  • La méthode AARRR (Acquisition, Activation, Revenu, Rétention, Recommandation)
  • Inbound Marketing
  • L’utilisation des médias sociaux
  • Animer une communauté
  • L’utilisation d’un blog – Newsletter (MailChimp / Mailjet)
  • Rédiger pour le Web
  • Les facteurs clés de performance
  • Créer du Buzz ou Marketing viral

 

Comprendre et analyser son trafic

  • Installation d’un traqueur
  • Statistiques et indicateurs de performance sur Google Analytics
  • Webmaster Tools
  • Analyse des mots-clés et expressions performantes
  • Mise en place des tableaux de bords décisionnels
  • Mise en place de Google Business Manager et Google

 

Ajouter une fonctionnalité e-commerce à son site web

  • Installation et utilisation de WooCommerce
  • Création de son catalogue de produits ou de services
  • Gestion des moyens de paiement (CB, PayPal, Stripe…)
  • Les spécificités juridiques du commerce électronique
  • Les conditions générales de vente
  • Enregistrement CNIL

 

OBSERVATIONS :

  • Les + : 

    • Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
    • Accompagnement individuel par un consultant en entrepreneuriat pendant 3 mois
    • Mise en pratique immédiate sur votre projet
    • Contenu en ligne accessible 24h/24 même après la formation
    • Adhésion au Réseau des 5000 Entrepreneurs CréActifs (rencontres, mises en relation…)
  • AUTRES SITES :

    Paris

    CONTACTER LE CENTRE CREACTIFS

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