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CREER MON ENTREPRISE - Initier sa stratégie commerciale

  • Lieu :
    AUXERRE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    16 heures
  • Tarif de la formation :
    1200 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    203

  • Nombre des participants :
    1
  • Séquençage :
    16h mixte (présentiel et à distance)
  • Pré-requis :
    Matrise des outils bureatiques et maîtrise de la recherche sur internet - Avoir une idée de projet pour la création de son entreprise
  • Convention pôle emploi
  • Public concerné :
    Toute personne souhaitant créer une entreprise, individuelle ou en société
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

  •  Mettre en place votre Business Plan

 

  • Approfondir l'étude de marché vers un plan commercial

 

  • Choisir et organiser vos actions commerciales en fonction de votre projet

 

  • Définir la stratégie marketing adapté à votre projet

 

  • Identifier les outils promotionnels de votre politique commerciale, les réseaux sociau

 

  • Mettre en place votre argumentation pour vendre son projet et convaincre

 

PROGRAMME :

  • APPROFONDIR  L’ETUDE DE MARCHE VERS UN PLAN D'ACTION COMMERCIAL:

- Les différents Business Model , quel est le vôtre ?

- A qui vendre ? Définir ses cibles : qui sont les utilisateurs de mon produit/service ? Quelle typologie ? Qui réalise l'acte d'achat ? Qui paye votre produit/service ? Quel est le montant de l'achat ? Y a-t-il une saisonnalité d'achat ?

- Offre de service : comment produire ? Guide de préparation ; description de l'approche et des travaux ; estimation des coûts

- Comment vendre ? Quels canaux ? Quels moyens ? Quels partenariats ? Quelles concurrences ?

- Quelle stratégie marketing ? matrices stratégiques SWOT, BCG et MIX MARKETING

- Plan d'Action Commercial (PAC) : à quoi ça sert ? Comment préparer un plan d'action commercial ?

 

  • IDENTIFIER LES OUTILS PROMOTIONNELS DE VOTRE POLITIQUE COMMERCIALE, LES RESEAUX SOCIAUX :

- Identifier vos besoins, vos outils promotionnels : site web, plaquette, papier à entête, fiches produits, mails promotionnels

- Le e-mailing : comment ça marche ? Comment bien choisir sa solution e-mailing ? les 5 étapes de la création

- Prospecter et vendre en utilisant les réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter)

- Apportez de la valeur à vos discussions

- Press release : comment ça marche ?

 

  • CONTENU DU SITE INTERNET POUR TOUCHER SON PUBLIC & CREER SA PAGE WEB :

- Construire le contenu et élaborer le cahier des charges

- Définir les objectifs du site, prévoir les pages et les organiser, prévoir les textes à rédiger

 
  • LE BUSINESS PLAN :

- Les objectifs  et le contenu du Business Plan,

- A qui est destiné le Business Plan

- Rédaction de votre Business Plan

 

OBSERVATIONS :

  • NOS POINTS FORTS :
    • Nous proposons une pédagogie interactive, pragmatique et personnalisée favorisant la co-construction avec les porteurs de projet afin de développer très vite un "esprit réseau",

     

    • Une formation opérationnelle qui alterne études de cas, apports théoriques et exercices d'application en lien avec les projets des stagiaires,

     

    • Un travail de synthèse sous forme d'atelier en co-construction avec les porteurs de projet,

     

    • Les consultants-formateurs sont eux-mêmes entrepreneurs et ont occupé des postes à responsabilité en entreprise,

     

    • Des experts métier juridique, finance, coachingsont mobilisés pour transmettre leurs expériences terrain et leur savoir-faire méthodologique.

     

    • Choix du type d'accompagnement (présentiel, distanciel, mixte)

     

    • AXE & TRANSITION a la Certification Qualité des PAC (Prestataires d'actions concourant au décveloppement des compétences) dans le cadre d'actions de formation :  QUALIOPI
     
    • Une connaissance des "bonnes pratiques" pour assurer le pilotage des différentes étapes du projet de création

     

    • Une sensibilisation aux valeurs et contraintes lièes à a création d'entreprise

     

    • Une capacité à "raconter" et "vendre" le projet

     

       NOTRE ORGANISATION :

    • Une feuille d'émargement est signée par chaque participant, à chaque demi-journée

     

    • En fin de session un quiz permet de mesurer l'acquisition des connaissances

     

    • Un questionnaire d'évaluation est rempli par chaque stagiaire

     

    • Une attestation de stage est délivrée à chaque participant

     

  • CONTACTER LE CENTRE AXE & TRANSITION

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

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    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

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