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Créer Une communauté sur Facebook grâce au copywriting - à distance (Pack : Facebook de A à Z + L'art du copywriting)

  • Lieu :
    NEVERS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Facebook 

- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d'entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d'une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d'une page Facebook.
- Établir les priorités parmi les champs d'action en vue d'un développement sur Facebook.
- Élaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats. 

Les objectifs de la formation Copywritting

- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d'entreprise.
- Raconter son histoire d'entreprise en vue d'intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l'emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d'amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

PROGRAMME :

FACEBOOK

MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK 

  • Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
  • Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
  • Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
  • Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
  • Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
  • Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
  • Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
  • Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
  • Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
 
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
  • Le persona - partie 0 : introduction
  • Le persona - partie 1 : client, problème, solution
  • Le persona - partie 2 : la carte empathique
  • Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
  • Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
  • Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
  • Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
  • Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
  • Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
  • Partie 2 - engager - formule 3N
  • Partie 3 - convertir - formule 3N
  • Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
  • CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
  • Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
  • L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
  • Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
  • Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
  • Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
  • Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
  • Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
  • La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
  • Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
  • Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
  • Créer son business manager en 5min
  • Partager votre compte publicitaire pour analyse
  • Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
  • Le préchauffage de A à Z
  • Exemples de préchauffages
  • 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
 
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
  • Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
  • La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
  • "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?

 

COPYWRITING

MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS

  • Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
  • Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
  • Comment écrire sur des publicités Facebook
  • Comment écrire sur des publicités Google
  • Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
  • Comment scripter une vidéo YouTube
  • Quand, comment et où demander des avis clients
  • Comment obtenir et rédiger des articles invités
  • Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
  • Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
  • Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
 
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
  • Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
  • Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
  • Comment rédiger un bon article de blog
  • Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
  • Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
  • Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
  • Comment réussir son email de bienvenue ?
  • Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
  • 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
  • Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
  • S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
  • Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
 
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
  • Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
  • Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
  • Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
  • Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
  • Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
  • Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
  • Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
  • Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
  • Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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