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Développer ses compétences relationnelles - Niveau I

  • Lieu :
    SENLIS (60)
  • Date :
    25-11-2019
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    560
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    8
  • Pré-requis :
    Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.

OBJECTIFS :

A l'issue de la formation, les participants seront capables de faire le point sur la manière de communiquer et d'apprendre à créer un lien de confiance avec l’autre. Ils sauront :

  • Repenser les relations que nous établissons au quotidien au sein de l'entreprise,
  • Adopter des attitudes facilitantes afin de créer des relations fluides,
  • Savoir prendre du recul en situation de tension.

 

 

 

 

PROGRAMME :

- Les bases de la communication :

  • Les enjeux de la communication en entreprise
  • Les différents canaux de communication
  • Les échelles de valeurs
  • Quelques idées reçues sur la communication

 - Faciliter la communication :

  • Prendre conscience de soi au travail : personnalité, habitudes, valeurs, besoins, émotions….
  • Les interactions qui peuvent créer des tensions
  • Ce qui se joue lorsque les émotions prennent le dessus
  • Comment pacifier les situations tendues

- Les situations de communication au quotidien :

  • Partager un espace commun
  • Communiquer lors des réunions
  • Participer aux projets

- Tisser des relations constructives :

  • Bienveillance au travail
  • Les bases de la communication non-violente,
  • Faire des remarques constructives,
  • Accepter les remarques,
  • Prendre du recul dans sa relation à l’autre.

 

OBSERVATIONS :

  • Essentiellement pratiques, les méthodes pédagogiques reposent sur la mise en place de jeux de rôle et de mises en situation, ainsi qu’un travail de réflexion collective de type maïeutique. Des situations vécues ou jouées seront débriefées par le formateur et le groupe.

    L’approche est résolument ludo-pédagogique pour permettre un meilleur ancrage des techniques vues lors de la formation.

    Cette formation peut être complétée par la formation de niveau II - Perfectionner ses compétences relationnelles.

    Essentiellement pratiques, les méthodes pédagogiques reposent sur la mise en place de jeux de rôle et de mises en situation, ainsi qu’un travail de réflexion collective de type maïeutique. Des situations vécues ou jouées seront débriefées par le formateur et le groupe.

    L’approche est résolument ludo-pédagogique pour permettre un meilleur ancrage des

    techniques vues lors de la formation.

  • AUTRES SITES :

    Amiens

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