Pré-requis : AucunPour aborder cette formation, il est préférable de connaître le HTML/CSS (utilisation de Bootstrap) et d’avoir monté quelques sites web (autodidacte)

Ce parcours de formation vous permet de préparer le titre professionnel de développeur web et web mobile. Le développeur web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web, ou web mobile ou les deux à la fois, en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l'état de l'art de la sécurité informatique à toutes les étapes. Ces applications sont destinées à des internautes ou des salariés d'entreprise.

CCP - Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité

  • Maquetter une application.
  • Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable.
  • Développer une interface utilisateur web dynamique.
  • Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce.


CCP - Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité

  • Créer une base de données.
  • Développer les composants d'accès aux données.
  • Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile.
  • Elaborer et mettre en œuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce.

Handicap : Cette formation est adaptée aux personnes handicapées.

PRÉ-REQUIS

Pour aborder cette formation, il est préférable de connaître le HTML/CSS (utilisation de Bootstrap) et d’avoir monté quelques sites web (autodidacte), bien entendu, les manipulations sur ordinateur doivent être maîtrisées ainsi qu’une bonne culture web est un plus.

FORMATEUR

Formateurs expérimentés, spécialistes dans leur domaine avec une expertise métier d'au moins 5 ans.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Entre 8 et 12 personnes par session. Les enseignements laissent une large place à la pratique, chaque module donne lieu à la réalisation de projets collectifs ou individuels inspirés de situations réelles qui permettent à l’étudiant d’appliquer au fur et à mesure les notions abordées. Autonomie, curiosité sont ainsi favorisées pour développer des compétences indispensables aux métiers du digital en perpétuelle évolution.

MODALITÉ DE VALIDATION DES ACQUIS

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique tout au long de la formation. Les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu d'une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation (entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)), du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles, des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation et d'un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé. Un parchemin est attribué au candidat ayant obtenu le titre complet. Un livret de certification est remis au candidat en réussite partielle. Ces deux documents sont délivrés par le représentant territorial compétent du ministère du Travail.

Contacter Ziggourat

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

ICI Formation collecte vos données personnelles aux fins de vous mettre en contact avec l’organisme choisi et vous proposer des recommandations. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’envoi de ces recommandations en nous écrivant à : dataprotection@iciformation.fr. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, accédez à la Protection de la vie privée.


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question