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Devenir consultant en e-commerce - à distance (Pack : Se lancer en Freelance + Lancer son site e-commerce)

  • Lieu :
    AMIENS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Freelance

- Construire le scénario d'un projet en prenant en compte ses compétences personnelles et les moyens disponibles
- Analyser la concurrence afin d'identifier une opportunité stratégique
- Définir une offre commerciale cohérente avec les moyens disponibles
- Protéger son projet en propriété intellectuelle
- Déterminer son prix de revient et négocier son prix de marché
- Identifier son point mort et son besoin en fond de roulement
- Identifier et quantifier les moyens à mettre en oeuvre
- Développer son réseau de partenaires et personnes ressources

 

Les objectifs de la formation E-Commerce

Mettre en place une stratégie de communication pour faire connaître sa boutique
Identifier les bons outils pour construire et développer son site e-commerce
Créer une communauté de passionnés autour de son projet
Gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de son e-commerce

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

PROGRAMME :

FREELANCE

MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
  • Les questions administratives quand on est freelance
  • Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
  • Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
  • Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
  • Comment utiliser le cold emailing
  • Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
  • Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
  • Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
  • Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
  • Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
  • Tout savoir sur Linkedin !
 
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
  • Comprendre l’intérêt de se spécialiser
  • Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
  • Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
  • Comment définir son prix quand on est freelance
  • Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
  • Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
 
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
  • L’erreur marketing de 90% des freelances
  • Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
  • Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
  • Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
  • Comment bien négocier une mission en Freelance
 
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
  • Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
  • Apprendre à dire NON quand on est freelance !
  • Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
  • Comment fidéliser ses clients en freelance ?
  • Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
  • Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
 
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
  • Générer un flux de clients réguliers
  • Construire son réseau de partenaires
  • Se positionner comme un expert
  • Savoir gérer un blog
  • Se former continuellement
  • Faire évoluer sa stratégie et son process client
  • Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété

 

E-COMMERCE

 


MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE

  • Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
  • Comment se différencier pour percer ?
  • Concevoir un modèle économique viable !
  • Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"


MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE

  • Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
  • Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
  • Comment lancer sa boutique rapidement ?
  • Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
  • Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !


MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE

  • Comment réussir le lancement de sa boutique ?
  • Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
  • Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
  • Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
  • Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
  • Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
  • Apprendre à créer des publicités Google rentables
  • Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)


MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ? 

  • Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
  • Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
  • Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
  • Comment mettre en place un bon service client ?
  • Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
  • Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?


MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ? 

  • Les cycles du marketing digital à maitriser
  • Comment construire et gérer un plan de communication ?
  • Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
  • Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
  • Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
  • Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)


MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE

  • Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
  • Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
  • Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
  • Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
  • Le bon sens et les données comme boussole !


MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES

  • Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
  • Je n'ai plus de stock. Que faire ?
  • Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
  • J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
  • Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
  • Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
  • Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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