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Devenir consultant en marketing digital (Pack : Se lancer en Freelance + Le marketing digital de A à Z) E-learning

  • Lieu :
    POITIERS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    203

  • Public concerné :
    Tout public

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Freelance

- Construire le scénario d'un projet en prenant en compte ses compétences personnelles et les moyens disponibles
- Analyser la concurrence afin d'identifier une opportunité stratégique
- Définir une offre commerciale cohérente avec les moyens disponibles
- Protéger son projet en propriété intellectuelle
- Déterminer son prix de revient et négocier son prix de marché
- Identifier son point mort et son besoin en fond de roulement
- Identifier et quantifier les moyens à mettre en oeuvre
- Développer son réseau de partenaires et personnes ressources

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.


Les objectifs de la formation Marketing Digital

- Analyser la transformation digitale du secteur d'activité visé et de sa chaîne de valeur
- Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
- Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d'une analyse du secteur concurrentiel
- Elaborer un plan media web en cohérence avec l'offre et le profil utilisateur/client
- Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
- Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Vérifier le niveau de référencement de l'application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
- Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
- Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
- Utiliser des outils d'analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d'identifier les freins et les points d'amélioration en vue d'atteindre les objectifs

PROGRAMME :

Le contenu de la formation Freelance

Module 1 - Des techniques concrètes pour accroître son activité
- Rédiger un livre blanc
- Concevoir un cours par mail
- Utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
- Ecrire des emails de démarchage efficaces
- Utiliser des scripts automatiques sur Linkedin
- Construire son profil pour gagner en visibilité

Module 2 - Définir son offre et fixer son prix
- Choisir sa spécialisation
- Développer son réseau de pairs
- Définir son prix

Module 3 - Trouver ses clients et négocier
- Valoriser ses expériences
- Démarcher et négocier avec un client
- Faire une proposition commerciale
- Rédiger un devis
- Choisir le bon mode de facturation

Module 4 - Gérer la relation clients
- Communiquer avec une base de clients
- Gérer les plaintes d'un client
- Obtenir des recommandations
- Fidéliser des clients pour générer des ventes additionnelles
- Gérer un mauvais payeur

Module 5 - Sécuriser son activité dans le temps
- Construire un réseau de partenaires
- Développer sa marque personnelle
- Gérer son tunnel de prospects
- Planifier son volume d'activité


Le contenu de la formation Marketing Digital

Module 1 - Définir son persona et écrire avec ses mots
- Définir sa cible
- Réaliser une étude de mots clés
- Construire un site web organisé de façon cohérente et efficace
- Trouver des clients grâce à Facebook

Module 2 - Acquérir une audience gratuitement
- Comprendre le SEO (référencement naturel)
- Connaître les outils SEO
- Construire une base de prospects grâce à l'emailing
- Développer et fidéliser sa communauté
- Accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux Fondamentaux de Relations Presse (RP)

Module 3 - Acquérir une audience avec de la publicité payante (et rentable!)
- Acheter des mots clés sur Google (PPC, Google Adwords)
- Structurer un programme d'affiliation
- Lancer et optimiser des publicités Facebook

Module 4 - Fidéliser son audience et devenir incontournable
- Automatiser son marketing
- Développer le marketing de contenu avec Google Analytics
- Monétiser son blog
- Marketing Mobile

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