1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Emploi et Création d´entreprise
  8. >
  9. Création d´entreprise
  10. >
  11. Nouvelle-Aquitaine
  12. >
  13. Deux-Sèvres
  14. >
  15. NIORT
  16. > LearningShelter - Devenir copywriter indépendant (Pack : Se lancer en Freelance + L´art du copywriting)

Devenir copywriter indépendant (Pack : Se lancer en Freelance + L'art du copywriting) E-learning

  • Lieu :
    NIORT
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    203

  • Public concerné :
    Tout public

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Freelance

- Construire le scénario d'un projet en prenant en compte ses compétences personnelles et les moyens disponibles
- Analyser la concurrence afin d'identifier une opportunité stratégique
- Définir une offre commerciale cohérente avec les moyens disponibles
- Protéger son projet en propriété intellectuelle
- Déterminer son prix de revient et négocier son prix de marché
- Identifier son point mort et son besoin en fond de roulement
- Identifier et quantifier les moyens à mettre en oeuvre
- Développer son réseau de partenaires et personnes ressources


Les objectifs de la formation Copywritting 

- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d'entreprise.
- Raconter son histoire d'entreprise en vue d'intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l'emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d'amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

PROGRAMME :

Le contenu de la formation Freelance

Module 1 - Des techniques concrètes pour accroître son activité
- Rédiger un livre blanc
- Concevoir un cours par mail
- Utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
- Ecrire des emails de démarchage efficaces
- Utiliser des scripts automatiques sur Linkedin
- Construire son profil pour gagner en visibilité

Module 2 - Définir son offre et fixer son prix
- Choisir sa spécialisation
- Développer son réseau de pairs
- Définir son prix

Module 3 - Trouver ses clients et négocier
- Valoriser ses expériences
- Démarcher et négocier avec un client
- Faire une proposition commerciale
- Rédiger un devis
- Choisir le bon mode de facturation

Module 4 - Gérer la relation clients
- Communiquer avec une base de clients
- Gérer les plaintes d¿un clients
- Obtenir des recommandations
- Fidéliser des clients pour générer des ventes additionnelles
- Gérer un mauvais payeur

Module 5 - Sécuriser son activité dans le temps
- Construire un réseau de partenaires
- Développer sa marque personnelle
- Gérer son tunnel de prospects
- Planifier son volume d¿activité


Le contenu de la formation Copywritting

Module 1 : Ecrire pour le web et ses spécificités
- Approche méthodologique du copywriting
- Ecrire pour la publicité en ligne (publicité Facebook, Google, Instagram) - Scripter une vidéo Youtube
- L'art de récolter des avis clients
- Rédiger des articles invités pour des partenaires
- Fondamentaux d'emailing

Module 2 - Construire une relation durable
- Ecrire des articles de blog de qualité
- Rédiger et promouvoir un livre blanc - Rédiger une newsletter
- Concevoir un calendrier éditorial
- Principes de l'emailing conversationnel

Module 3 - Déclencher un moment décisif pour son écriture
- Adapter son copywriting à son objevtif
- Augmenter son taux  de conversion grâce à un copywriting efficace
- Concevoir une séquence d'emails via un lancement produit
- Penser un tunnel  de vente grâce au copywriting
- Favoriser le cross-sell ou l'upsell via un copywriting efficace 

CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Création d'entreprise