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Devenir formateur de A à Z. E-learning

  • Lieu :
    LE MANS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    105 heures
  • Tarif de la formation :
    1500
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Pré-requis :
    Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
  • Formation certifiante

OBJECTIFS :

La formation repose sur 3 piliers :

1) Un coaching individuel intensif pendant 3 mois.
Les plus grands sportifs, entrepreneurs ou artistes ont toujours un coach. Nous pensons que le coaching ne doit pas être réservé à une élite qui a les moyens !

Durant les 3 mois du programme Socrate, chaque élève a accès aux coachs LiveMentor, autant de fois qu'il le souhaite.
Nous sommes là pour challenger la stratégie, conseiller, re-motiver et porter le projet au plus haut. Il suffit d'un échange pour débloquer une situation difficile.

Pour être efficace, nous avons par contre besoin de tout savoir. Pas de secrets entre nous ! Nous poussons à l'action. Nous savons que nous demandons des délais impossibles à tenir. On les tiendra quand même, ensemble.

2) L'accès au meilleur programme de cours spécialisés sur les problématiques des formateurs.
En plus de l'accès aux coachs de l'équipe LiveMentor, le programme Devenir Formateur de A à Z comprend également 72 vidéos qui renferment le savoir indispensable à maîtriser pour tout formateur. C'est la bibliothèque de cours la plus large, jamais constituée sur cette thématique !

Nous avons condensé tous nos apprentissages et notre expérience dans un programme de cours unique découpé en 7 grands modules. Nous y avons également ajouté des bonus concrets et directement utilisables. Le détail des cours et des bonus se trouve un peu plus bas sur cette page.

3) L'intégration d'un groupe de formateurs, animé par les valeurs LiveMentor.
Les formateurs sélectionnés pour participer au programme rejoindront également un groupe privé. Celui-ci sera caractérisé par 3 valeurs très fortes :

  • La bienveillance
  • L'énergie
  • L'envie de renverser des montagnes

Peu importe le niveau initial, ce qui compte, c'est d'être dans le bon état d'esprit.
Dans ce groupe, on partage nos techniques, nos retours d'expériences et nos conseils pour faire cartonner une activité de formateur. L'objectif est que chacun en retire énormément de valeur.

PROGRAMME :


MODULE 1 : La feuille de route stratégique indispensable pour tout formateur



Cours n°1 : Ce qui fonctionne pour passer de 0 à 1 est très différent de ce qui fonctionne pour aller de 1 à 2.

Cours n°2 : Comment découvrir ce qu’on peut transmettre - et surtout, comment devenir chaque jour plus expert ?

Cours n°3 : Transformer sa connaissance dans un programme de formation, organisé, cohérent et efficace

Cours n°4 : Comment vraiment savoir si une idée de formation est bonne ? La méthode en 6 étapes de LiveMentor 

Cours n°5 : Une règle simple et définitive pour décider de la frontière entre contenu gratuit et contenu payant.

Cours n°6 : Les 3 grands types de formations en ligne - avec leurs avantages, inconvénients et facteurs clés de succès respectifs.

Cours n°7 : Comment assurer une marge suffisante (et même confortable !) sur un modèle de formation intensif

Cours n°8 : La pédagogie du coaching intensif Magellan de LiveMentor : un mélange entre formation, coaching et consulting.



MODULE 2 : La formation



Cours n°1 : Pourquoi les pré-inscriptions permettent à un formateur d’améliorer sa pédagogie ?

Cours n°2 : Comment récolter en continu des feedbacks durant la phase de pré-inscriptions pour améliorer la qualité ?

Cours n°3 : Comment collecter des témoignages qui font vraiment la différence ?

Cours n°4 : Comment assurer un engagement maximal des élèves dans une formation en ligne ?

Cours n°5 : 10 outils pour améliorer sensiblement l’expérience des élèves en formation.

Cours n°6 : Les 3 indicateurs à suivre pour mesurer l’engagement des élèves dans une formation.

Cours n°7 : Comment créer une conversation permanente avec les élèves en formation ?

Cas pratique : Comment récupérer des centaines de commentaires chaque mois sur son blog, grâce aux élèves formés ?



MODULE 3 : Le formateur, son état d’esprit et sa marque personnelle



Cours n°1 : Le meilleur conseil donné par la première mentor d’Alexandre Dana : comment remettre en cause sa formation ?

Cours n°2 : Les 3 principes du storytelling d’un formateur.

Cours n°3 : Comment créer une marque personnelle qui donne confiance en partageant son expertise avec justesse ?

Cours n°4 : Storytelling et pédagogie sont deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps.

Cours n°5 : Pourquoi le copywriting est aussi important pour un formateur ?

Cours n°6 : L’importance cruciale des avis d’élèves : comment les récolter ? où les afficher ?



MODULE 4 : La communauté



Cours n°1 : La réalité derrière la théorie des 1 000 vrais fans de Kevin Kelly.

Cours n°2 : Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?

Cours n°3 : Le chiffre à suivre pour optimiser son engagement communautaire.

Cours n°4 : La checklist en 15 étapes de LiveMentor pour gérer un groupe de 3 000 élèves.

Cours n°5 : Pourquoi tous les formateurs utilisent autant l’email pour communiquer ?

Cours n°6 : La séquence d’accueil en 3 étapes pour créer une super relation avec un nouveau lecteur de notre newsletter.

Cours n°7 : Le permission marketing de Seth Godin adapté aux formateurs.

Cas pratique : Comment une formatrice française a récolté 20 000 adresses emails grâce à un test en ligne.

Cas pratique : Comment une formatrice française a récolté 2 000 adresses emails grâce à son référencement naturel.

Cas pratique : Comment LiveMentor a généré 4 000 vues sur un groupe Facebook en une journée.

Cas pratique : Comment LiveMentor a accueilli 3 200 nouveaux lecteurs dans sa newsletter suite à un article invité sur un média en ligne français dédié à l’entrepreneuriat.



MODULE 5 : Comment trouver des élèves ?



Cours n°1 : à quoi ressemble le tunnel d’inscriptions d’un formateur ?

Cours n°2 : Comment construire un tunnel de vente pour une formation en ligne ?

Cours n°3 : Comment construire un tunnel de vente pour une formation en présentiel ?

Cours n°4 : Comment utiliser le référencement local pour une formation en présentiel ?

Cours n°5 : Comment mettre en place un calendrier de communication de qualité optimale ?

Cours n°6 : Comment introduire avec classe (et en se différenciant des pratiques de certains…) sa phase d’inscriptions ?

Cours n°7 : Pourquoi les formateurs sont aussi nombreux à utiliser les publicités Facebook ?

Cours n°8 : Les avantages respectifs de chaque canal d’acquisition : YouTube, Facebook, Instagram, le SEO, etc…

Cours n°9 : Comment utiliser un outil (qui coûte un peu moins de 100 euros par mois) pour créer ses tunnels d’inscriptions ?

Cours n°10 : Les apprentissages d’une formatrice qui aurait pu économiser 25 000 euros en frais de développement.

Cours n°11 : Quelle est la seule bonne manière de proposer ses formations à des entreprises ?

Cours n°12 : Quels sont les prix classiques facturés à une entreprise pour une journée de formation ?

Cas pratique : Trois formateurs qui utilisent YouTube avec succès pour faire connaître leurs formations 

Cas pratique : Une formatrice qui utilise Pinterest pour remplir sa formation en ligne.

Cas pratique : Une formatrice qui a utilisé (et utilise encore !) Instagram pour afficher complet sur toutes ses formations

Cas pratique : Analyse de la relation commerciale et académique entre LiveMentor et 3 entreprises (dont une du CAC 40)



MODULE 6 : La phase d'inscription



Cours n°1 : La phase d'inscription pour une formation en présentiel.

Cours n°2 : La phase d'inscription pour une formation en ligne sans coaching.

Cours n°3 : La phase d'inscription pour une formation en abonnement.

Cours n°4 : Quels sont les cas où une garantie "Satisfait ou Remboursé" est intéressante ?

Cours n°5 : Packs, upsells, downsells : que faut-il garder ?

Cours n°6 : Les 5 avantages d'un webinar dans une phase d'inscription.

Cours n°7 : La checklist d'une page d'inscription qui traduit véritablement la qualité de votre formation.

Cours n°8 : Le template de la parfaite séquence email d'inscription (testée sur des centaines de milliers d'emails envoyés)



MODULE 7 : Comment faire financer ses formations ? (et pourquoi c’est une très bonne stratégie)



Cours n°1 : Tour d’horizon de la formation professionnelle en France en 2019

Cours n°2 : Comment devenir organisme de formation sans devenir fou ?

Cours n°3 : Comment rendre sa formation finançable ?

Cours n°4 : Quelle procédure de financement faut-il mettre en place pour chaque type d’élève ?

Cours n°5 : Comment automatiser la majorité des processus de financement des formations ?


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