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Devenir freelance en création de site Internet - à distance (Pack : Se lancer en Freelance + Créer son site internet de A à Z avec WordPress)

  • Lieu :
    AMIENS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Freelance

- Construire le scénario d'un projet en prenant en compte ses compétences personnelles et les moyens disponibles
- Analyser la concurrence afin d'identifier une opportunité stratégique
- Définir une offre commerciale cohérente avec les moyens disponibles
- Protéger son projet en propriété intellectuelle
- Déterminer son prix de revient et négocier son prix de marché
- Identifier son point mort et son besoin en fond de roulement
- Identifier et quantifier les moyens à mettre en oeuvre
- Développer son réseau de partenaires et personnes ressources
 

 

Les objectifs de la formation Wordpress 

- Choisir une solution d'hébergement en vue d'installer le CMS WordPress et paramétrer un serveur distant
- Établir les priorités parmi les besoins à traiter par le site internet à créer
- Choisir le type de site web à créer sous WordPress en accord avec les priorités définies et dans le but d'en simplifier le développement
- Utiliser les fonctionnalités de WordPress pour configurer un site internet
- Créer des pages et articles sous WordPress en gérant données et contenus
- Gérer l'apparence d'un site internet par la personnalisation d'un thème sous WordPress
- Programmer WordPress en langage PHP
- Réaliser des sauvegardes avant et après une mise en ligne des modifications du site
- Adapter un site WordPress à différents supports (écran d'ordinateur, smartphones et tablettes)
- Améliorer l'audience d'un site internet avec Google Analytics

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

 

PROGRAMME :

FREELANCE

MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
  • Les questions administratives quand on est freelance
  • Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
  • Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
  • Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
  • Comment utiliser le cold emailing
  • Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
  • Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
  • Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
  • Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
  • Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
  • Tout savoir sur Linkedin !
 
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
  • Comprendre l’intérêt de se spécialiser
  • Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
  • Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
  • Comment définir son prix quand on est freelance
  • Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
  • Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
 
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
  • L’erreur marketing de 90% des freelances
  • Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
  • Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
  • Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
  • Comment bien négocier une mission en Freelance
 
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
  • Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
  • Apprendre à dire NON quand on est freelance !
  • Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
  • Comment fidéliser ses clients en freelance ?
  • Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
  • Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
 
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
  • Générer un flux de clients réguliers
  • Construire son réseau de partenaires
  • Se positionner comme un expert
  • Savoir gérer un blog
  • Se former continuellement
  • Faire évoluer sa stratégie et son process client
  • Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété

 

WORDPRESS

MODULE 1 : LES PRÉREQUIS D'UN SITE PROFESSIONNEL

  • Réserver son nom de domaine
  • Présentation de FTP pour gérer les fichiers de son hébergement
  • Les bases du code HTML
  • Gérer sa base de données
  • Redirection de nom de domaine

 

MODULE 2 : PREMIERS PAS SUR WORDPRESS

  • Nouveauté WordPress 5
  • Installer WordPress
  • Télécharger Wordpress et Extraire le fichier Zip
  • Premiers pas sur Wordpress - Partie 1
  • Premiers pas sur WP - Menu apparences  - Partie 2
  • Premiers pas WP - Extensions - Partie 3
  • Premiers pas sur WP - Utilisateurs et Réglages
  • Comprendre la logique de WordPress : les articles et les pages
  • Thèmes et extensions : tout ce qu'il faut savoir
  • NEW - Mettre en place une page d'attente sur son site

 

MODULE 3 : NOTION DE MARKETING DIGITAL

  • Logo, charte graphique et médias : construire son Design
  • Engager ses utilisateurs et interagir avec eux
  • Écrire pour le web : SEO et marketing
  • Bonus - Analyse cahier des charges pour SEO

 

MODULE 4 : EXEMPLES DE THÈMES WORDPRESS

  • “Salient” : le thème parfait pour lancer son activité
  • Enfold - Présentation du thème
  • Optimisation et monétisation
  • Installer un thème, exemple Salient ou enfold
  • Créer un thème enfant
  • Salient de A à Z
  • Enfold de A à Z


MODULE 5 : E-COMMERCE - PLACE DE MARCHÉ

  • E-commerce et Tunnel de conversion
  • Construire son site e-commerce
  • Les enjeux d’une place de marché
  • Créer une place de marché
  • Tout savoir sur le paiement
  • CRM et outil de vente
  • Woocommerce de A à Z


MODULE 6 : OPTIMISER SON SITE

  • Optimiser son référencement naturel (SEO)
  • Optimiser la rapidité d’affichage de son contenu
  • Les outils WordPress pour booster son SEO
  • Les outils d'analyse de votre site
  • Optimiser son site pour mobile : créer son application
  • CRM et outil de vente

 

MODULE 7 : SAUVEGARDES ET SÉCURITÉS

  • Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH
  • Insérer une google map dans un site
  • Plugins et pratiques pour se?curiser son site
  • Paramétrage de Wordfence
  • Présentation des outils de sauvegarde pour WordPress
  • Sauvegarde du site avec Updraft
  • Newsletter avec Mailpoet

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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