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Devenir freelance en Facebook Ads - à distance (Pack : Se lancer en Freelance & Facebook de A à Z)

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Facebook 

- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d'entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d'une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d'une page Facebook.
- Établir les priorités parmi les champs d'action en vue d'un développement sur Facebook.
- Élaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats.

Les objectifs de la formation Freelance

- Construire le scénario d'un projet en prenant en compte ses compétences personnelles et les moyens disponibles
- Analyser la concurrence afin d'identifier une opportunité stratégique
- Définir une offre commerciale cohérente avec les moyens disponibles
- Protéger son projet en propriété intellectuelle
- Déterminer son prix de revient et négocier son prix de marché
- Identifier son point mort et son besoin en fond de roulement
- Identifier et quantifier les moyens à mettre en oeuvre
- Développer son réseau de partenaires et personnes ressources

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise

PROGRAMME :

FACEBOOK

MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK 

  • Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
  • Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
  • Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
  • Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
  • Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
  • Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
  • Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
  • Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
  • Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
 
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
  • Le persona - partie 0 : introduction
  • Le persona - partie 1 : client, problème, solution
  • Le persona - partie 2 : la carte empathique
  • Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
  • Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
  • Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
  • Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
  • Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
  • Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
  • Partie 2 - engager - formule 3N
  • Partie 3 - convertir - formule 3N
  • Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
  • CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
  • Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
  • L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
  • Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
  • Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
  • Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
  • Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
  • Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
  • La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
  • Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
  • Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
  • Créer son business manager en 5min
  • Partager votre compte publicitaire pour analyse
  • Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
  • Le préchauffage de A à Z
  • Exemples de préchauffages
  • 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
 
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
  • Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
  • La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
  • "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?

 

FREELANCE

 

MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
  • Les questions administratives quand on est freelance
  • Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
  • Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
  • Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
  • Comment utiliser le cold emailing
  • Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
  • Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
  • Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
  • Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
  • Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
  • Tout savoir sur Linkedin !
 
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
  • Comprendre l’intérêt de se spécialiser
  • Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
  • Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
  • Comment définir son prix quand on est freelance
  • Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
  • Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
 
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
  • L’erreur marketing de 90% des freelances
  • Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
  • Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
  • Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
  • Comment bien négocier une mission en Freelance
 
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
  • Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
  • Apprendre à dire NON quand on est freelance !
  • Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
  • Comment fidéliser ses clients en freelance ?
  • Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
  • Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
 
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
  • Générer un flux de clients réguliers
  • Construire son réseau de partenaires
  • Se positionner comme un expert
  • Savoir gérer un blog
  • Se former continuellement
  • Faire évoluer sa stratégie et son process client
  • Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété

 


MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
  • Les questions administratives quand on est freelance
  • Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
  • Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
  • Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
  • Comment utiliser le cold emailing
  • Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
  • Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
  • Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
  • Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
  • Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
  • Tout savoir sur Linkedin !
 
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
  • Comprendre l’intérêt de se spécialiser
  • Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
  • Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
  • Comment définir son prix quand on est freelance
  • Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
  • Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
 
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
  • L’erreur marketing de 90% des freelances
  • Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
  • Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
  • Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
  • Comment bien négocier une mission en Freelance
 
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
  • Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
  • Apprendre à dire NON quand on est freelance !
  • Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
  • Comment fidéliser ses clients en freelance ?
  • Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
  • Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
 
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
  • Générer un flux de clients réguliers
  • Construire son réseau de partenaires
  • Se positionner comme un expert
  • Savoir gérer un blog
  • Se former continuellement
  • Faire évoluer sa stratégie et son process client
  • Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

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