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Pré-requis : Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires

Les objectifs de la formation Freelance

- Construire le scénario d'un projet en prenant en compte ses compétences personnelles et les moyens disponibles
- Analyser la concurrence afin d'identifier une opportunité stratégique
- Définir une offre commerciale cohérente avec les moyens disponibles
- Protéger son projet en propriété intellectuelle
- Déterminer son prix de revient et négocier son prix de marché
- Identifier son point mort et son besoin en fond de roulement
- Identifier et quantifier les moyens à mettre en oeuvre
- Développer son réseau de partenaires et personnes ressources


Les objectifs de la formation Copywritting 

- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d'entreprise.
- Raconter son histoire d'entreprise en vue d'intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l'emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d'amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

FREELANCE

MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
  • Les questions administratives quand on est freelance
  • Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
  • Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
  • Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
  • Comment utiliser le cold emailing
  • Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
  • Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
  • Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
  • Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
  • Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
  • Tout savoir sur Linkedin !
 
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
  • Comprendre l’intérêt de se spécialiser
  • Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
  • Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
  • Comment définir son prix quand on est freelance
  • Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
  • Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
 
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
  • L’erreur marketing de 90% des freelances
  • Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
  • Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
  • Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
  • Comment bien négocier une mission en Freelance
 
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
  • Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
  • Apprendre à dire NON quand on est freelance !
  • Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
  • Comment fidéliser ses clients en freelance ?
  • Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
  • Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
 
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
  • Générer un flux de clients réguliers
  • Construire son réseau de partenaires
  • Se positionner comme un expert
  • Savoir gérer un blog
  • Se former continuellement
  • Faire évoluer sa stratégie et son process client
  • Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété

 

COPYWRITER

MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS

  • Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
  • Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
  • Comment écrire sur des publicités Facebook
  • Comment écrire sur des publicités Google
  • Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
  • Comment scripter une vidéo YouTube
  • Quand, comment et où demander des avis clients
  • Comment obtenir et rédiger des articles invités
  • Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
  • Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
  • Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
 
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
  • Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
  • Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
  • Comment rédiger un bon article de blog
  • Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
  • Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
  • Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
  • Comment réussir son email de bienvenue ?
  • Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
  • 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
  • Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
  • S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
  • Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
 
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
  • Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
  • Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
  • Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
  • Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
  • Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
  • Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
  • Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
  • Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
  • Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook

Qu'est-ce que LiveMentor ?

 

Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 8 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

  • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
  • De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
  • Des cours vidéos thématiques
  • De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
  • D'une communauté hyperactive de 8000 personnes

 

LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

 

6000 alumnis - 9,8/10 sur TrustPilot

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