Objectifs
Programme
Pré-requis : Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
Vous êtes Freelance, indépendant, coach, formateur ou désirez le devenir ? Vous avez raison, et c’est courageux.
Nous avons créé cette formation pour transformer votre courage en succès et non pas en galère. Car aujourd’hui la plupart des Freelances que nous accueillons - et ils sont nombreux - peinent à trouver des clients réguliers, dévaluent le prix de leurs prestations, n’arrivent pas à imposer leur marque…
L’inventaire est beaucoup plus long, malheureusement.
Si vous êtes dans ce cas, nous allons très vite régler votre premier problème : l’isolement. Car le pilier de notre formation, c’est de mettre à disposition, pendant 3 mois, un mentor expert, qui a traversé les mêmes épreuves que vous.
Et qui en est sorti.
Il vous accompagne autant sur l’acquisition de connaissances théoriques que sur la réalité de votre vie de Freelance.
Aucune formation n’a poussé aussi loin cette logique, validée par 14 000 porteurs de projets formés. Leur taux de satisfaction est de 4,8/5 sur les plateformes d’avis.
Ce qui nous motive, c’est votre succès, et la conviction que tout le monde a le droit de vivre de son projet.
Notre accompagnement est unique en son genre, inclusif, et exigeant.
Nous attendons de vous le meilleur, car vous êtes capable de réussir.
Notre pédagogie est basée sur 4 piliers :
- Des séances individuelles d'accompagnement et un échange constant avec un mentor expérimenté
- De séances d'accompagnement collectif, avec les autres élèves entrepreneurs de la formation
- D'un programme complet pour couvrir tous les cas de figure, avec des études de cas et des interviews d’experts
- D'une communauté soudée de porteurs de projets, réunie dans un groupe Facebook privé
Vous allez apprendre et mettre en pratique de nombreuses compétences indispensables pour devenir un.e Freelance heureux.se :
- Mieux vous positionner sur le marché pour ne plus galérer avec des missions sous-payées
- Développer votre marque personnelle pour vous positionner comme un.e expert.e.s dans votre niche
- Trouver des clients régulièrement sans passer plus de temps sur la prospection commerciale
- Gérer les mauvais payeurs pour ne pas vous faire avoir
- Augmenter vos tarifs pour dégager des revenus stables
- Passer le palier supérieur et découpler vos revenus du temps que vous passez sur les missions
Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous dès maintenant
Vous avez une question sur la formation ? L’accompagnement ? Vous voulez qu’on vous aide à monter votre dossier de financement ? Vous avez envie de voir qui on est et si on est super cool ?
Appelez-nous, nos conseillers pédagogiques sont au top et ont (vraiment) réponse à tout .
FREELANCE
MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
- Les questions administratives quand on est freelance
- Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
- Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
- Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
- Comment utiliser le cold emailing
- Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
- Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
- Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
- Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
- Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
- Tout savoir sur Linkedin !
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
- Comprendre l’intérêt de se spécialiser
- Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
- Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
- Comment définir son prix quand on est freelance
- Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
- Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
- L’erreur marketing de 90% des freelances
- Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
- Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
- Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
- Comment bien négocier une mission en Freelance
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
- Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
- Apprendre à dire NON quand on est freelance !
- Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
- Comment fidéliser ses clients en freelance ?
- Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
- Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
- Générer un flux de clients réguliers
- Construire son réseau de partenaires
- Se positionner comme un expert
- Savoir gérer un blog
- Se former continuellement
- Faire évoluer sa stratégie et son process client
- Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété
COPYWRITER
MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
- Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
- Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
- Comment écrire sur des publicités Facebook
- Comment écrire sur des publicités Google
- Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
- Comment scripter une vidéo YouTube
- Quand, comment et où demander des avis clients
- Comment obtenir et rédiger des articles invités
- Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
- Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
- Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
- Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
- Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
- Comment rédiger un bon article de blog
- Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
- Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
- Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
- Comment réussir son email de bienvenue ?
- Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
- 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
- Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
- S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
- Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
- Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
- Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
- Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
- Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
- Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
- Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
- Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
- Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
- Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)