OBJECTIFS DE LA FORMATION

Producteurs, Transformateurs,... : augmentez votre rémunération !
Apprenez à valoriser vos produits en circuit-court et booster vos ventes directes grâce au e-commerce.

Vous allez acquérir un “ savoir-faire ” afin de pouvoir adapter et optimiser votre offre de produits et de services pour votre site marchand. Le but étant d’attirer des consommateurs qui aiment vos produits, qui en connaissent la qualité, et qui ont envie d’y accéder autrement que par le mode classique de la grande distribution. Ces clients n’hésitent pas à faire des grosses commandes, quitte à grouper leurs achats avec des amis pour partager la livraison.

Vous allez, au delà de savoir comment générer des commandes en ligne, apprendre à gérer plus efficacement votre communication en adossant votre site e-commerce aux réseaux sociaux. Cette association vous permettra de peaufiner votre image, d’installer votre marque, et de fidéliser votre clientèle locale.

 

APRÈS AVOIR SUIVI CETTE FORMATION

Vous saurez faire les bons choix technologiques (plateforme e-commerce) et stratégiques (logistique, paiement...), mais vous aurez surtout également compris comment un site e-commerce peut être un outil extrêmement utile dans le développement commercial de votre activité.

Vous saurez identifier les points à améliorer, si vous avez déjà un site e-commerce ; ou si vous prévoyez d’en faire un, vous saurez comment structurer et créer un site marchand adapté à la vente en circuit-court. Vous pourrez créer et gérer vous même votre site marchand ou bien décider de l’externaliser auprès d’une agence web ou d’un freelance.

En outre, vous allez acquérir les bases du référencement et les notions juridiques spécifiques à la vente directe en ligne. Ces bases sont nécessaires à l’exploitation de votre site marchand

Cette formation à distance comprend des cours théoriques + des cours en Visio Live™ (téléformation en face à face) avec un formateur expert, dédié à votre projet.

 

Points clés abordés

 

Définir la bonne stratégie e-commerce et savoir l’adapter pour la vente directe et les circuits-courts

 Intégrer les différents objectifs de la vente directe sur Internet
• Développer une image de marque
• Augmenter votre chiffre d’affaires
• Mieux connaître ses clients
• Atteindre de nouveaux marchés et clients
• Moins dépendre des circuits de distribution
• Proposer une nouvelle expérience client
• Développer de nouveaux produits et services
• S’aligner par rapport à la concurrence
• Contrer une baisse de part de marché
• Écouler des produits non distribués sur les circuits classiques

 Les services du e-commerce : drive, livraison à domicile, achats groupés, assortiment de produits...

 Les différents leviers d’acquisition pour augmenter son audience locale

 Les “marketplaces” comme outil au service de la vente directe

 Les différents outils de fidélisation

 Configurer et gérer une plateforme e-commerce

Combien ça coûte ?
Salarié, entrepreneur, demandeur d'emploi, artiste, retraité une solution de financement au cas par cas.
 
Nous répondons à toutes vos questions  Durée de la formation et modalités d’organisation :
  • Durée : 14h de tutorat individualisé + 106h en e-learning
  • Horaires : 9h00 - 13h00 et 14h00 - 18h00
  • Lieu : en visio live face à un formateur expert + plateforme LMS accessible 24h/24h
  • Nombre de stagiaires prévus : entre 1 et 3.

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