E réputation

  • Lieu :
    VALBONNE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1
  • Pré-requis :
    Savoir naviguer sur le web

OBJECTIFS :

Acquérir la démarche pour maitriser et améliorer sa e-réputation

  • Définir sa stratégie digitale
  • Comprendre les enjeux de la e-réputation
  • Contrôler sa e-réputation et la nettoyer
  • Appréhender les enjeux juridiques, marketing et communication
  • Connaître les outils et les techniques
  • S’organiser

PROGRAMME :

Le WEB, ses enjeux, son histoire, les chiffres et son fonctionnement

 

E réputation : rappel des notions

  • E réputation – réputation – image de marque – notoriété – identité
  • Cas pratiques

 

Sources et tendances de la e-réputation

  • Quelles sont les sources et supports d’influence ?
    • Réseaux sociaux
    • Moteurs de recherche
    • Sites spécialisés d’avis et de notations
  • Quelles sont les tendances de consommation : expérience client, tendances participatives, relation client …
  • De la réputation à la e-réputation : rôle des stakeholders (salariés, fournisseurs…)
  • Définir sa stratégie et ses objectifs
  • Cas pratiques

 

Atelier n°1 : « Analyser la réputation en ligne »

Le / la stagiaire est invitée à analyser et à se prononcer sur la réputation en ligne de son entreprise (1er temps) puis d’une autre entreprise (2nd temps) de son choix : collecter et rechercher puis analyser les réponses apportées, de juger si celles-ci sont adéquates et pertinentes. Et dans le cas contraire y apporter des propositions d’optimisation – Suivi d’un debrief et d’échanges.

 

E réputation : agir et réagir

  • Profils de clients
  • Notions juridiques : du droit de réponse à la diffamation
  • Interagir / répondre (réseaux sociaux, moteurs de recherche, sites d’avis, de notations)
  • Cas pratiques
  • Enfouir et nettoyer
    • Quels outils et quels supports ?
    • Comment faire ? Quelle organisation dans l’entreprise ?
    • Gérer les crises ?
  • Veiller
    • Sa é réputation
    • Celle de la concurrence
    • Quels outils ?
    • Cas pratiques

 

S’organiser

  • Rappel des étapes et des actions

 

Atelier n°2 : « Plan d’actions »

Mettre en place d’un planning de gestion, de veille et de suivi – Debrief et échanges

 

● Debrief et échange en fin de journée sur la formation : questions et réponses

Validation de l’acquisition des connaissances

Point en fin de formation sur les attentes exprimées en début de formation 

OBSERVATIONS :

  • FORMATION SUR MESURE EN LIEN AVEC VOTRE SECTEUR D'ACTIVITE

    FORMATION PAR UN ORGANISME DE FORMATION LOCAL = INSTALLE A VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS (06)

    PRISE EN CHARGE OPCO POSSIBLE 

     

    VOTRE FORMATEUR 

    Expert en marketing et communication digitale, Lionel POULAIN accompagne depuis 19 ans les entreprises et les associations dans leurs projets digitaux : sites web, réseaux sociaux, newsletter, e-réputation, référencement naturel (SEO), e-mailing …

    Il dirige dès 2000 la communication d'importantes plateformes web (dont certaines dépassent à l'époque le million de visiteurs uniques). En 2009 il pilote pour le compte d'une agende digitale à Paris les projets web de nombreux grands comptes (banque, assurance, parfumerie, spiritueux, finance, immobilier) et suit en 2012 une formation de chef de projets web.

    Installé dans les Alpes Maritimes depuis 2012 il forme et accompagne de nombreux acteurs du tourisme et de l'hôtellerie restauration en Provence Alpes Côte d'Azur. 

     

    LES POINTS FORTS DE LA FORMATION

    • Nombreux cas concrets afin de mieux appréhender les enjeux de la e-réputation
    • Des outils simples et efficaces
    • Une formation animée par un expert en digital
    • De nombreux cas pratiques et des ateliers permettant d’identifier les outils et les pratiques les plus adaptés aux besoins quotidiens, de prévoir et d’élaborer un plan d’action efficient et de comprendre les facteurs d’échec et de réussite en e-réputation.
  • AUTRES SITES :

    Cannes, Nice, Antibes

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